Home » , » Festival régional de la musique scolaire à Kénitra

Festival régional de la musique scolaire à Kénitra

Kénitra, 13/05/10- Plusieurs établissements scolaires du primaire et du préparatoire de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hsssen ont participé, jeudi à Kénitra, au premier festival printanier de la musique scolaire, destiné à consacrer les valeurs de l'attachement à la patrie chez les élèves.
Des élèves venus des provinces de Kénitra, de Sidi Kacem et de Sidi Slimane ont rivalisé dans l'interprétation de chansons et chants patriotiques, notamment la célèbre chanson de la Marche verte "Nidaa Al Hassan", chantée brillamment par un groupe de jeunes filles et garçons.
Ce festival, organisé dans le cadre du programme d'urgence de l'éducation, est initié par l'académie régionale de l'éducation et de la formation dans le cadre de son programme d'action pour la dynamisation des activités scolaires afin de promouvoir l'ouverture de "l'école de la réussite" sur son environnement socio-culturel et de développer les activités artistiques et l'esprit de créativité dans le milieu scolaire.
Le festival, indique l'académie, vise également la réalisation des objectifs du programme d'action de l'académie, particulièrement l'encouragement de toutes les initiatives destinées à promouvoir une école respectueuse des valeurs de civisme et de citoyenneté, une école dynamique capable de favoriser la libération des énergies intellectuelles et un espace de formation des élèves à devenir des membres actifs au sein de leur environnement social.
L'amélioration de la qualité de l'école marocaine, ajoute l'académie, passe par le développement des capacités de l'élève dans le domaine des arts et de la musique éducative qui favorise sa sensibilité artistique et sa disposition à acquérir les connaissances et à s'attacher davantage à son environnement scolaire.
Share this article :

Aucun commentaire :