cent pays sur les cinq continents, l’Institut français de Rabat, Salé et Kénitra invite le public marocain à fêter l’événement à l’Espace Balzac de Kénitra le samedi 19 juin à partir de 17 heures. Fidèle à l’esprit de cette manifestation il s’agira de faire de musique, d’en écouter aussi.L’accent sera mis cette année sur l’émergence de la nouvelle scène pop-rock marocaine.
Sous le terme en forme de clin d’oeil, Kénitr ’Rock l’Espace Balzac propose à deux jeunes formations de Kénitra de se produire en plein air devant un public nombreux venus « faire la fête ».
A 18h00 les projecteurs seront donc braqués sur le groupe MEKTOUB Six jeunes dans le vent, originaires de Kénitra. Les musiciens du groupe MEKTOUB illustrent à merveille l’émergence récente de cette nouvelle scène « Pop morroccan » qui allie les influences de Blues traditionnel, du Reggae, du Ska et de la musique Gnawa. Ils ont été sélectionnés parmi de nombreuses formations pour se produire à l’occasion de la fête de la musique 2010.A 19h00 ce sera au tour du groupe CLUB 27 d’entrée en scène et de mettre le feu et
de clôturer en beauté cette nouvelle fête de la musique.
Les cinq jeunes musiciens du Club 27 se sont rencontrés à Kénitra et ont donné
naissance en 2007 à une formation musicale qui chante les rêves perdus de l’émigration clandestine, les angoisses du terrorisme ou le naufrage de l’éducation.
Autre figure montante de la nouvelle « scène rock marocaine » ils sont aussi les porte- paroles d’une jeunesse qui a mal.
L’entrée est libre sur invitation à retirer à l’accueil de l’Espace Balzac de Kénitra
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire