Home » » Ahmed Derkaoui, ou quand peinture et architecture semblent s'unir

Ahmed Derkaoui, ou quand peinture et architecture semblent s'unir

Espace Balzac de Kénitra320, avenue Mohammed V0537 37 29 43Du 14 septembre
au 02 octobreVernissage mardi 14 septembre à 18h30Entrée libre
L'Institut français de Rabat, Salé et Kénitra organise dans cette ville, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 02 octobre prochain, une exposition de l'artiste marocain Ahmed Derkaoui, intitulée “Arc et Zellige”.
Ce rendez-vous pictural est une invitation de l'artiste à entrer dans le monde mystérieux et secret du zellige. Un monde où le peintre Derkaoui s’introduit à pas feutrés “tel un explorateur avide de sensations fortes et de plaisirs immédiats”, explique le communiqué de l'évènement.
L'artiste dans son exploration des “arcs et zelliges” a effectué, sur toutes les œuvres exposées, un travail de recherche sur la lumière et les ombres donnant aux tableaux un aspect très tridimensionnel.
Ainsi, apparaissent des arcs islamiques, des aplats devenus quasiment zellige au point qu'architecture et peinture semblent s'unir.
En somme, selon les organisateurs, cette exposition “est un voyage initiatique auquel nous convie ce plasticien magicien, autre figure spirituelle de l’école de Kénitra”. A découvrir!
Share this article :

Aucun commentaire :