Club Gharbaoui des Boules de Kenitra (CGBK) |
La triplette stadiste, constituée de Alaoui Hafid, ancien champion du monde, Ajwad Mohammed et Mohcine Hammouch a surclassé en finale son homologue du Club Isly Ibn Khaldoun d'Oujda (AIKO) sur le score de 13 points à 2.
La troisièmes position du championnat a été adjugée par le trio Menkari Mohammed, Abidine Abdellatif et Charaf Miloud du Club de l'amitié de Tiflet de pétanque (CATP) qui a pris le meilleur sur son homologue du Club Gharbaoui des Boules de Kenitra (CGBK) formée de Mimouni Rachid, Aziz Ouânnouch et Mouedden Lahcen sur le sore de 13 points à 10.Le gouverneur de la province de Taza, M. Abdelghani Sebbar, accompagné de plusieurs personnalités civiles et militaires a présidé, dimanche, la cérémonie des remises des primes, trophées et médailles aux champions et sous championnats de cette compétition nationale qui a été organisée, dans les règles de l'art, par l'Association Club municipal de pétanque de Taza (ACPT) sous l'égide de la Fédération royale marocaine de pétanque (FRMP) et de la ligue de pétanque de l'Oriental avec le précieux soutien du Conseil de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, la province de Taza et la commune urbaine de Taza.
Cette compétition nationale a enregistré la participation de 64 triplettes qualifiées représentant 46 clubs dépendant de 6 ligues régionales de pétanque.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMP et de la Confédération maghrébine de pétanque, M. Joud Benmiloud a qualifié ce championnat marocain, qui s'est déroulé pour la première fois à Taza, de "fête de la pétanque" exaltant les efforts déployés par toutes les parties pour assurer" une totale réussite" à cette compétition qui s'est déroulée, dit-il, dans un esprit de sportivité, de fraternité et d'amitié.
Il a affirmé également que ce championnat marocain de pétanque est qualificatif pour le championnat maghrébin des clubs prévu en juin 2011 à Tunis.
Le club municipal de pétanque de Taza, organisateur de la compétition, a été créé en 1997. Il compte quelque 85 adhérents dont des trios qui ont glané environ 250 coupes dans les différents concours de pétanque à travers le Maroc.
La ville de Taza compte aussi deux autres clubs de pétanque, l'AST (Association sportive de Taza) et le Club Sanawbar de pétanque.
Dernière modification
24/10/2010
©MAP
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire