Home » , » Prévention des accidents de la route

Prévention des accidents de la route

Quand les étudiants veulent sensibiliser

Pour sensibiliser les jeunes marocains aux problèmes des accidents de la route, un groupe de jeunes étudiants va lancer le 15 janvier, un "Life Saving program"./DRLa section de la plateforme internationale des “jeunes qui souhaitent explorer et développer leur potentiel de leadership” (AIESEC) au Maroc, lance à Rabat et Kénitra, son “Life saving program” (LSP) portant sur la sensibilisation de jeunes marocains aux problèmes des accidents de la route.

L'objectif du LSP est la formation des éducateurs dans les lycées ainsi que le renforcement des capacités au sein des organisations œ?uvrant dans le domaine de la lutte contre les accidents de la route. Des jeunes issus de cinq lycées de Rabat et Kénitra vont ainsi être formés.

Le coup d'envoi de ce programme sera donné le 15 janvier et se poursuivra jusqu'à fin avril.

La formation se déroulera sous forme de sessions hebdomadaires. Au menu du programme des travaux de groupes, des exercices et des espaces ouverts de discussion et de partage.

L'AIESEC Maroc regroupe plus de 300 étudiants poursuivant leurs études dans divers établissements de l'enseignement supérieur.

aufait/MAP
Share this article :

Aucun commentaire :