Home » , » Galerie Rê :Huit artistes au rendez-vous

Galerie Rê :Huit artistes au rendez-vous

Actuellement, et ce jusqu'au 7 mai prochain, la galerie Rê accueille une exposition collective réunissant les artistes Hicham Benohoud, Sibylle Baltzer, M'Barek Bouhchichi, Michel Fourquet, Fatiha Zemmouri, Véronique Duplan et les œuvres de deux artistes jamais exposés à la Galerie Rê auparavant, Yasmina Ziyat et Saïd Afifi.

Des propositions visuelles innovantes

Au-delà de faire découvrir ou redécouvrir les artistes reconnus, ce rendez-vous sera également l'occasion pour les visiteurs de se faire une idée du paysage émergeant de la jeune création contemporaine... Un paysage étonnant et plein de créativité.

“Le visiteur pourra, dans cette exposition, négocier à nouveau son point de vue et sa perception du monde à travers les propositions visuelles innovantes des jeunes artistes.”
Communiqué de presse de la Galerie Rê.

Yasmina Ziyat, le cadre comme caisson de résonance

De l'innovation, tout d'abord, avec Yasmina Ziyat, jeune diplômée des Beaux-Arts de Tétouan qui vit et travaille à Kénitra.
Son travail, qui s’appuie sur un cadre -en référence à la peinture-, se sert de lui comme d'un caisson de résonance visuel, “tissant des ombres en fil de coton et mousseline déchiquetée, édifiant dans une scénographie mystérieuse un monde éclairé et projeté, une sorte d'architecture imaginaire”, commente le dossier de presse.

Saïd Afifi, la vidéo entre figuratif et abstrait

Saïd Afifi, quant à lui, est un jeune vidéaste, issu des Beaux-Arts de Tétouan et diplômé de l'école canadienne Cegep de Matane où il se spécialise en production numérique.

Depuis 2006, il construit son parcours visuel, de projets d'installation vidéo en explorations interactives. Sourire énigmatique, proposé à la Galerie Rê, est une vidéo dans laquelle un visage en toile de fond se trouve altéré par des interventions texturées, “comme autant de métaphores des subtiles variations psychologiques de l'individu”, selon la galerie. Ainsi, la figuration du visage semble lentement se transformer en un paysage abstrait.


Share this article :

Aucun commentaire :