Home » , , » La justice annule la dernière Assemblée générale du KAC de Kénitra

La justice annule la dernière Assemblée générale du KAC de Kénitra

Le tribunal de première instance de Kenitra s'est prononcé, mercredi, en faveur de la demande des opposants du président du KAC de Kenitra, M. Hakim Doumou, en annulant l'Assemblée générale du club, tenue le 28 juillet dernier, pour renouveler un tiers de son bureau dirigeant.

Le tribunal, saisi par quatre membres du comité de redressement qui demandent le départ de M. Doumou de la présidence du KAC, a jugé que la dernière Assemblée générale du club n'a pas respecté les dispositions statutaires et a prononcé son annulation.

A ce sujet, M. Doumou a indiqué à la MAP que ce jugement ne met pas en cause son mandat à la tête du KAC qui n'expire qu'en 2014 et qu'il souhaite consacrer son temps à l'équipe au lieu de le passer dans les tribunaux.

Le KAC de Kenitra vit actuellement une crise ouverte qui risque, en l'absence d'une solution rapide, de handicaper sérieusement ses chances dans le championnat national.

A l'origine de cette situation, le conflit qui oppose, depuis plus d'un an, M. Doumou à ses détracteurs qui l'accusent de mauvaise gestion financière et professionnelle.

Les répercussions de cette crise se font ressentir de manière manifeste sur les joueurs qui sont parfois pris à partie par le public.

L'entraîneur de l'équipe lui-même, Aziz Karkach, n'a pas caché sa préoccupation des conséquences de la crise sur les résultats de l'équipe.

Aucun entraîneur ne réussira dans un climat aussi perturbant, avait-il dit à l'issue du match qui avait opposé, le 24 septembre dernier à Kenitra, son équipe à l'Ittihad Zemmouri de Khémisset et qui avait failli finir en queue de poisson.

Les joueurs avaient refusé de reprendre le jeu en deuxième mi-temps pour protester contre la "forte pression et les insultes" dont ils avaient été l'objet de la part des supporters du club.

Mardi dernier, la Fédération Royale Marocaine de Football avait condamné le KAC à jouer ses deux prochains matchs sans public à cause des troubles qui ont émaillé cette rencontre.-

MAP


Share this article :

Aucun commentaire :