Gares routières:L’option de la gestion déléguée
La SNTL transforme les gares routières classiques en des «espaces conviviaux et fonctionnels, permettant aux voyageurs un accès fiable au transport et offrant des informations complètes sur les horaires de départ des autocars». A signaler que certains transporteurs ne passent plus par les gares routières comme le prévoit la loi. Une attitude justifiée par l’incertitude de faire «le plein de voyageurs». Ce à quoi la SNTL propose la solution. Le management affirme «pouvoir attirer plus de passagers grâce à l’amélioration des services et des installations et à un effort d’information».
L'Economiste
Édition N° 3793 du 2012/05/29
H. E.
- La SNTL développe des expériences-pilotes à Kénitra et Khouribga
- L’entreprise publique est présente dans le capital de 8 autres structures
La Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL) propose un modèle de gestion des gares routières basé sur l’information des usagers, l’augmentation des recettes des collectivités locales, l’amélioration de la sécurité routière, les services aux opérateurs...L’objectif étant de permettre une prise en charge harmonieuse des passagers, leur transport et l’échange entre les différents modes de transport», explique-t-on auprès de la SNTL. Concrètement, le management déclare que le mode de gestion déléguée telle que prôné par l’entreprise publique présente plusieurs avantages pour tous les intervenants du transport. En effet, il assure une gestion efficace des gares routières pour le compte des communes tout en leur permettant de disposer d’une source de revenus pérenne. Ce que les professionnels estiment «contradictoire avec la vocation d’un service public».
La SNTL transforme les gares routières classiques en des «espaces conviviaux et fonctionnels, permettant aux voyageurs un accès fiable au transport et offrant des informations complètes sur les horaires de départ des autocars». A signaler que certains transporteurs ne passent plus par les gares routières comme le prévoit la loi. Une attitude justifiée par l’incertitude de faire «le plein de voyageurs». Ce à quoi la SNTL propose la solution. Le management affirme «pouvoir attirer plus de passagers grâce à l’amélioration des services et des installations et à un effort d’information».
L'Economiste
Édition N° 3793 du 2012/05/29
H. E.
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