La Confédération Démocratique du Travail (CDT) a organisé, dimanche, une marche de protestation contre la dernière augmentation des prix des carburants.
Des centaines de militants de la CDT, des partis de la gauche, des diplômés chômeurs et des étudiants ont participé, dans la discipline, à cette marche à travers plusieurs artères de la ville arborant des banderoles et demandant l'annulation de l'augmentation des prix des carburants .
Le responsable de la section locale de la CDT à Kénitra, Mustapha El Hiki, a fustigé la décision du gouvernement d'augmenter les prix des carburants qui, a-t-il dit, aura des répercussions sur tous les produits de consommation. "Ce sont les catégories vulnérables qui seront les plus touchées par cette augmentation", a-t-il déploré devant les manifestants réunis devant le siège local du syndicat.
M. El Hiki a également dénoncé la tentative du gouvernement d'augmenter l'âge de la retraite et des cotisations de retraite et "de vider le dialogue social de son contenu". Il a aussi dénoncé "l'expulsion" par les Ateliers Industriels Chérifiens de Kénitra de plusieurs militants de son syndicat.
Lundi 18 Juin 2012 - 22:09
Avec MAP
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire