Dans vos quotidiens ce Vendredi, à Kenitra, le bras de fer qui oppose Delta Holding à ses salarié, il pourrait se solder par la fermeture des 6 usines de la société. Les conservateurs veulent profiter des espaces de divertissements, mais exigent des conditions .Enfin, le point sur les clubs marocains engagés en compétitions africaine ce week end.
D’après le soir, un drame social se profile dans la ville de Kenitra. Plus de 1300 ouvriers risquent incessamment sous peu de se retrouver au chômage d’un seul coup. La cause : la fermeture prochaine de 6usines de Delta Holding. Le journaliste tient l’information des responsables juridiques de la société.
L’affaire, nous rappelle le journaliste remonte à novembre dernier, delta holding avait alors licencié un employeur pour faute grave et cessé la collaboration avec une cinquantaine de saisonniers. Chose qui n’a pas plu à ces derniers, ils ont alors entamé un mouvement de grève sous la houlette de la CDT, ce qui était censé être une affaire entre une cinquantaine de personnes a viré au drame.
Durant plusieurs mois, des tentes ont été dressées empêchant toute personne d’exercer son travail, Une quinzaine de plaintes ont été déposées pour blessure et empêchement d’aller au travail. Les effets économique du conflit sont énormes nous dit-on, d’ailleurs écrit le journaliste, la totalité des 6 sociétés est toujours bloquées, le groupe a également accusé un léger repli à la bourse.
D’après le journaliste, la section locale de la CDT à Kenitra n’a pas souhaité donné sa version des faits. Du coup, Devant moult rebondissements, la persistance des grévistes et le laxisme des forces de l’ordre, delta holding décide de fermer ses 6 usines à Kenitra.
Soumia Mtafe
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire