La honte du football
Ce qui s’est passé dimanche à Kénitra avant et après KAC-MAT est tout simplement révoltant et répugnant. S’attaquer à des bus de l’équipe du Moghreb de Tétouan et de ses supporters est une insulte pour le sport en général et le football en particulier.Achraf Abroun, le vice-président du Moghreb de Tétouan lors d’une déclaration aux médias, était sidéré. «Le football, sous d’autres cieux, est une véritable fête et les gens se rendent aux stades en compagnie de leurs familles comme s’ils allaient au théâtre. Chez nous, c’est devenu une véritable guerre de tranchées. C’est à n’y rien comprendre ! Si cela continue, il vaut mieux fermer boutique !», a-t-il martelé à la suite des graves incidents qui ont coûté la vie à un supporter du Moghreb de Tétouan, devant les yeux des joueurs ; lesquels avaient été escortés par les forces de l’ordre jusqu’à la sortie de Kénitra. Le plus grave dans tout cela, c’est que certains énergumènes avaient déclenché les hostilités bien avant la rencontre des juniors, c’est-à-dire à 9 heures du matin. Larbi Gourra, le directeur sportif de l’équipe, souligne que les jeunes qui avaient passé la nuit à Rabat, se rendaient au stade municipal lorsqu’une meute de surexcités les a arrosés de divers projectiles, causant les blessures d’une dizaine d’entre eux. «Les vitres du bus que nous avons loué ont été brisées et certains joueurs ont été plus ou moins gravement blessés ; ce qui a nécessité leur admission à l’hôpital de la ville. Si cela continue, je pense qu’aucun parent ne permettra plus à ses enfants de pratiquer le football», a conclu l’ex-joueur du Difaâ d’Aïn Sebaâ. Mais le pire arrivera à la fin de la rencontre KAC-MAT sanctionnée par un nul. Près de la forêt de la Maâmora, un groupe de survoltés s’est attaqué aux autocars des joueurs de l’équipe première et des supporters ; ce qui a causé le décès d’un jeune fan des Rojiblancos. Hier, c’était à Hamza Bekkali de rendre l’âme à cause du football, dimanche dernier ce fut le tour d’un supporter tétouanais d’être tué par des imbéciles sans foi ni loi. Cela devient vraiment inquiétant. Les autorités doivent donc sévir fermement sans aucune magnanimité. Car il y va de la réputation de notre pays ; lequel se prépare à accueillir les Championnats du monde des clubs 2013 et 2015 et la CAN 2015.
Publié le : 6 Novembre 2012 - Mustapha Abou Ibadallah, LE MATIN

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire