Home » » Alliances Développement Immobilier

Alliances Développement Immobilier

Le Groupe table sur le logement social
Le groupe Alliances Développement Immobilier (ADI) entend miser encore plus cette année sur le logement social. Lors de la présentation de ses comptes financiers lundi à Casablanca, l’administration du groupe assure avoir déjà vendu plus de 20.000 logements à ce jour, avec plus d’un milliard de dirhams d’avances. Pourtant, même si le chiffre d’affaires réalisé à fin 2010 affiche une croissance de 15% comparé à 2009, les dirigeants d’ADI déplorent le retard du déstockage des projets de développement social et la mauvaise conjoncture internationale. Raison pour laquelle “nous n’avons réalisé que 95% de nos objectifs l’année dernière”, explique Alami Lazraq, le Président d’Alliances.

Le logement social suscite bien l’intérêt d’ADI, qui entend réaliser un chiffre d’affaires de 5.5 milliards DH à la fin de cette année, contre les 2.6 milliards DH enregistrés dans l’exercice précédent. Pour contribuer à la réalisation de cet objectif, le groupe s’est engagé sur un projet de 110.000 logements sociaux cette année, dont plus de 60% entre Kénitra et Casablanca: 20.000 unités sont déjà en construction, dont 13.000 à Casablanca.

Le PDG d'Alliances n'écarte pas pour autant les opportunités du haut standing. L'administration compte en effet renforcer sa stratégie de développement de projets résidentiels à Casablanca et Rabat, tablant sur un chiffre d'affaires prévisionnel de 1.690 MDH.

Pour Alami Lazraq, “il faut différencier en créant toute l'animation”, raison pour laquelle le groupe indique avoir doublé sa contribution au capital de la nouvelle société Sindibad Beach Resort, passant de 25 à 50% de son capital. Pour rappel, ce projet “à forte rentabilité potentielle” nécessite un investissement de 2.3 milliards DH.

H.F

Share this article :

Aucun commentaire :