Home » » Chantier solidaire au Maroc pour 12 jeunes en juillet - Bouguenais

Chantier solidaire au Maroc pour 12 jeunes en juillet - Bouguenais

Du 3 au 24 juillet prochain, 12 jeunes de la fondation Apprentis d'Auteuil partiront au Maroc rénover une ferme école à Douar Ouled Marrouane. Quatre adultes les accompagnent pour mener ce chantier conduit en partenariat avec l'association de solidarité internationale Bayti. Ils vont prêter main-forte pour rénover la salle polyvalente, peindre le bâtiment principal de la ferme école, faire un terrain de basket... faire des travaux pour améliorer le cadre de vie des jeunes qui sont pris en charge par Bayti. Tout cela en partageant le quotidien des jeunes Marocains.

Acteur majeur de l'enfance en difficulté au Maroc, Bayti oeuvre à la réintégration familiale, scolaire et socioprofessionnelle des enfants en situation difficile : enfants des rues, enfants « au travail », enfants victimes de sévices, abandonnés, délinquants, exploités sexuellement. L'association accueille aujourd'hui plus de 10 000 jeunes et enfants marocains.

La ferme école est située à Douar Ouled Marrouane, dans la région de Mnasra, sur la commune de Ben Mansour à 45 km de Kénitra. L'objectif global est de développer la ferme pilote par la réhabilitation socio-éducative de jeunes en grande difficulté et l'insertion socioprofessionnelle de ces mêmes jeunes. La ferme école Bayti forme des techniciens spécialisés dans les métiers de l'eau (irrigation) et de l'agriculture. Les lycéens de Bouguenais et Bouaye sont formés à la restauration et aux métiers du cheval. Les 12 jeunes garçons et filles qui partiront au Maroc sont majoritairement des internes de l'internat éducatif, âgés de 15 à 19 ans.
Share this article :

Aucun commentaire :