Home » , » Le Conseil municipal de Kénitra adopte des mesures pour la construction du nouveau marché de fripes

Le Conseil municipal de Kénitra adopte des mesures pour la construction du nouveau marché de fripes

Le Conseil réuni, vendredi soir en session ordinaire du mois d'avril, a également convenu du soutien à accorder aux commerçants sinistrés.

Le nouveau marché, dont la décision de construction avait été prise par le Conseil municipal il y a plus d'un an, sera bâti à l'emplacement actuel de la Joutéa, près du collège Ben Abbad non loin de la gare ferroviaire de Kénitra-médina.

Lors des débats, certains conseillers ont notamment souligné la nécessité de procéder à un recensement minutieux des commerçants avant d'entamer les opérations de construction dans le but de parer à toute forme de fraude.

L'incendie, dont les causes demeurent toujours inconnues, a détruit près de la moitié des baraques du marché sans faire de victime.

Le Conseil a, en outre, reporté l'examen des autres points inscrits à l'ordre du jour de cette session, notamment des accords de partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports pour la construction notamment d'une salle couverte, d'un Centre socio-sportif de proximité et de Centres de formation pour femmes, ainsi que d'un projet d'accord avec le groupe Al Omrane relatif à un projet d'habitat commercial intégré et du règlement de la situation juridique des exploitants des locaux commerciaux dans les marchés de la commune.

Par ailleurs, les membres du Conseil ont condamné vivement l'attentat terroriste de Marrakech et élevé des prières pour le repos de l'âme des victimes innocentes de cet acte ignoble et abjecte.

30/04/2011 14:38.
(MAP) Maghreb Arabe Presse
Share this article :

Aucun commentaire :