Home » , » Championnat Pro élite-1 Le MAS étrille le KAC

Championnat Pro élite-1 Le MAS étrille le KAC

Le Moghreb de Fès (MAS), en verve, a étrillé le KAC de Kénitra sur le score de 3 buts à 0, dans un match sans grand enjeu, disputé dimanche au complexe sportif de Fès, au titre de la 26e journée du championnat national de football.

Ce sont les visiteurs qui se sont montrés entreprenants à l’entame du jeu avec un tir de Rouani (4e) dans le petit filet des bois gardés par Sokhra. La réplique des Jaunes et Noirs s’est révélée concluante avec un but signé Abourazzouk servi sur un plateau en or par Ayati (8e). Le buteur attitré des Fassis réalise ainsi sa dixième réalisation de la saison.
Ce premier but a brouillé les cartes du KAC qui passa à l’attaque sans grand succès.
Le gardien Sokhra, blessé lors d’une intervention, fut remplacé (34e) par Ismail Kouha qui se relevait lui-même d’une blessure contractée lors de la Super coupe de la CAF contre l’Espérance de Tunis.
Comme un malheur ne vient jamais seul, Chtibi a été contraint lui aussi de quitter (44e) l’aire de jeu pour blessure.
Il a été remplacé par Moussa Tigana. L’intégration du joueur malien a dynamisé la ligne l’attaque où le jeune Halhoul a failli scorer (45+2), mais son tir était mal cadré. En seconde mi-temps, les visiteurs ont tenté quelques escarmouches par Bourhim (51e) et Aroui (65e), sans toutefois inquiéter le goal Kouha, en belle forme. Les contres éclairs des Fassis se sont avérés incisifs avec un deuxième but signé par Tigana (82e) qui fusilla des 20 mètres le pauvre Laarobi. Ce dernier a repris du service après une longue absence donnant du baume au cœur de Rachid Taoussi. Soulignons que l’entraîneur du MAS a suivi le match dans les tribunes pour sanction fédérale. Son adjoint Mohammed Achhabi l’a suppléé avec brio.
Après cette victoire sur les riverains du Sebou, le MAS occupe la 6e place avec 37 points. Ce succès le rassure avant son important challenge du Zamalek d’Egypte, samedi prochain à Fès, au titre du deuxième tour du Championnat d’Afrique de ligue.
Share this article :

Aucun commentaire :