Home » , » CHAMPIONNAT PRO ÉLITE-1 : KAC-HUSA : 0-1 Hassania Agadir bat le KAC et assure son maintien

CHAMPIONNAT PRO ÉLITE-1 : KAC-HUSA : 0-1 Hassania Agadir bat le KAC et assure son maintien

Pour le compte de la 29e journée du championnat pro élite-1, le Hassania Agadir a battu le KAC à Kénitra, sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Matouli à la 34e minute.
Le match KAC-HUSA a mis aux prises deux clubs, dont les destinées en première division pro ont connu des fortunes diverses : Le KAC a sauvé sa saison ; Kénitra demeure un bastion du beau football. Son club fanion aspire à plus que de la figuration et de la lutte pour sa survie chez l’élite. Le Hassania a moins de chance ; son calvaire cette saison reste «la fixation des arbitres», pour reprendre l’expression de Madih le coach des Soussis, qui n’ont pas ménagé la gazelle du Souss. Il en a tellement souffert qu’il en est arrivé à défendre crânement ses chances de survie. Cette victoire lui a ouvert les portes de l’espoir pour le maintien en pro élite 1.
Pour le compte de la 29e journée du championnat pro élite-1, le Hassania Agadir a battu le KAC à Kénitra, sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Matouli à la 34e minute.
La rencontre a connu deux temps Mohamed Mellouk : une première mi-temps très animée avec échanges des occasions ratées des deux équipes. C’est le KAC qui a ouvert les hostilités (sportivement s’entend !) aux 13e, 22e, 27e par Aroui, Chédia (dont le coup-franc trouve le poteau). Le Hassani n’est pas venu à Kénitra en touriste. Il a répondu du tac au tac par le biais de Batna, El Hijaoui, El Fatihi, Kouakou aux 24e, 25e, 34e lorsque le directeur du jeu Boulahoujeb accorda un penalty valable au Hassania. Voilà que l’arbitre tant décrié par Madih et le comité soussi rend à César ce qui lui appartient. Matouli met imparablement le cuir hors de portée de Naami, keeper du KAC.
La seconde mi-temps était loin de satisfaire. Elle toucha, même le fond avec le repli du Hassani vers ses lignes arrière, laissant au KAC le soin de faire, pratiquement, cavalier seul. Mais il était écrit quelque part que le Hassania sauverait sa tête loin, très loin de ses bases, alors que tous les sportifs le voyaient déjà locataire de la division pro élite 2.
Publié le : 21 Mai 2012 - Mohamed Mellouk, LE MATIN
Share this article :

Aucun commentaire :