Protéger l’environnement et préserver les espaces verts doit émaner d’une prise de conscience et d’une sensibilisation commune.
C’est en tout cas ce qui figure depuis quelque temps dans l’agenda de la province de Sidi Slimane, notamment dans celui de son gouverneur Lahoucine Amzal. Plusieurs opérations ont été réalisées dans ce sens durant la célébration du 42e anniversaire de la Journée de la terre. Des campagnes de propreté, d’entretien et d’aménagement des espaces verts ont été laborieusement menées grâce à la mobilisation d’une main d’œuvre potentielle constituée de 100 ouvriers, 10 jardiniers et 5 techniciens spécialisés. Les arbres ont été élagués, certains espaces verts désherbés et débroussaillés.Des travaux de chaulage, de peinture et de badigeonnage des façades sont entrepris, parallèlement aux campagnes d’implantation d’arbres, de fleurs (géraniums) et de bien d’autres plants, toutes espèces confondues, dans différents quartiers et boulevards des deux cités. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Sidi Slimane et Sidi Yahya ont immédiatement repris des couleurs. Les opérations de propreté et d’embellissement ont redonné vie à certains quartiers à l’abandon depuis longtemps. Et cela, grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des intervenants, de certaines associations et d’un grand nombre de citoyens.
La protection de l’environnement et des espaces verts dans cette jeune province, considérée comme l’une des plus propres et des plus verdoyantes du pays, est déterminante. «Cette campagne doit nous encourager à poursuivre nos efforts afin que chaque citoyen puisse vivre dans un environnement sain et salubre», a déclaré Lahoucine Amzal.
LE MATIN
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire