Home » , , , , » Plan Biladi : la station de Mehdia bientôt lancée

Plan Biladi : la station de Mehdia bientôt lancée

Du nouveau dans la mise en œuvre de la stratégie touristique nationale, en particulier dans le domaine du tourisme interne......
Du nouveau dans la mise en œuvre de la stratégie touristique nationale, en particulier dans le domaine du tourisme interne. En effet, la nouvelle station touristique de Mehdia, qui fait partie du plan Biladi, d’un investissement global estimé à plus de 380 millions de DH, connaîtra bientôt le lancement des travaux de sa réalisation. À ce sujet, une convention-cadre pour la mise en valeur de la nouvelle station a été signée, récemment, entre le gouvernement et la Société générale des travaux du Maroc (SGTM SA), sélectionnée suite à un appel d’offres, selon le Centre régional d’investissement (CRI) de Kénitra. Ce projet, qui s’étale sur un terrain d’environ 23 ha et qui, permettant la création de 700 emplois stables, sera réalisé par la Société d’aménagement et de valorisation de Mehdia (SAVM), filiale de la SGTM.

Une série de projets pour 1,2 milliard de DH

La station touristique sera dotée d’une capacité d’accueil de plus de 5 000 lits. Le programme de valorisation comprend des résidences hôtelières horizontales (138 unités), des résidences hôtelières verticales (138 unités), des résidences immobilières de promotion touristique (172 unités), 228 unités résidentielles, un camping aux normes internationales (724 emplacements), des équipements d’animation et de loisirs (aquaparc, restaurant panoramique, commerces, terrain de sport, kiosque, école de surf…) et des équipements publics (mosquée, administrations). Par ailleurs, cette station fait partie d’une série de projets d’un investissement global de 1,2 milliard de DH, dont 35 millions de DH de contributions publiques, retenus dans le cadre de la Vision 2020 pour le développement touristique de la région du Gharb-Chrarda-Béni-Hssen.
Publié le : 4 Juillet 2012 - L.O., LE MATIN

Share this article :

Aucun commentaire :