Home » , » Samira Bouhmida Sa créativité artistique dépasse son handicap

Samira Bouhmida Sa créativité artistique dépasse son handicap

Une toile de Samira Bouhmida
Samira Bouhmida, 38 ans, est une artiste plasticienne accomplie de Kénitra. Atteinte d'une déficience motrice à 17 ans suite à une chute, Samira n'a pas cédé au désespoir de l'handicap. Elle a su trouver dans la créativité artistique le souffle nécessaire pour créer la beauté et l'émerveillement.
Ses dons artistiques lui ont permis de retrouver les joies de la vie et la volonté de donner libre cours à sa créativité pour exprimer ses préoccupations, ses espoirs et ses rêves.



“Avec les temps, ma foi dans mes capacités et ma confiance en moi-même m'ont aidée à prendre le dessus sur tous les obstacles du début de mon accident.”
Samira Bouhmida.
Pour ses toiles, Samira s'inspire du patrimoine culturel traditionnel : fantasia, fontaines, portails traditionnels marocains et scènes de la vie quotidienne.
Elle a ainsi, à l'aide de ses pinceaux, fait éclater la profusion de lumières qui l'habite et se faire ainsi une place dans le milieu artistique local et régional.
Son rêve, aujourd'hui, est d'exposer ses ?œuvres au niveau national et international, pour découvrir d'autres cieux et enrichir son monde artistique.
Pour elle, la Journée internationale de la femme constitue une occasion de mettre en valeur la forte volonté et la détermination de la femme pour davantage de progrès dans la promotion de sa situation.

Share this article :

Aucun commentaire :