Kénitra, 23/06/10- Une délégation d'investisseurs en hôtellerie de la ville espagnole de Cadix a eu, mercredi, une séance de travail avec le président de la commune urbaine de Kénitra, M. Aziz Rebbah, sur le projet de construction d'une école hôtelière dans la ville de Kénitra.
La délégation espagnole est venue prospecter les sites proposés par la municipalité pour accueillir la future école hôtelière que ce groupe compte construire.
Lors de la séance de travail, M. Rebbah et les représentants du Centre Régional d'investissements, de la délégation régionale du tourisme, de l'office de la formation professionnelle et du ministère de l'éducation nationale ont fait part de leur disposition à apporter leur collaboration au projet porté par la délégation espagnole.
Ils ont exposé les atouts économiques et touristiques de la région, notamment le projet de la zone franche de Kénitra, l'étendu du littoral de la province le long de 140 Km allant de Moulay Bousselham jusqu'à Mehdia et l'immense forêt de la Mamora.
L'accent a été également mis sur le rôle de la culture dans le développement du tourisme, a dit M. Rebbah, affirmant que la ville de Kénitra a commencé à attirer plusieurs franchises dans le secteur de restauration et a besoin de personnels bien formés dans ce domaine.
La délégation espagnole est venue aussi préparer la prochaine visite d'une délégation de la municipalité de Kénitra à Cadix pour des contacts avec d'autres hommes d'affaires espagnols intéressés par des opportunités d'investissements dans la région.
La visite de la délégation espagnole fait suite à une première visite de prospection effectuée en mars dernier au cours de la laquelle elle avait annoncé la création d'une société appelée "Kénitra 2010" chargée de promouvoir les investissements espagnols dans la ville.
M. Antonio De Maria Ceballos a indiqué que la municipalité de Cadix en coopération avec la confédération des patronats de la province de Cadix, a mis à la disposition des responsables et hommes d'affaires marocains tout un immeuble contenant 20 bureaux complètement équipés pour faciliter leur séjour d'affaires dans la ville.
Il a souligné la nécessité de mettre aussi en valeur les sites historiques de la région et de promouvoir les contacts entre les agences de voyages de Kénitra et de Cadix.
M. Francisco Romero a déclaré, pour sa part, que son groupe est intéressé par les potentialités qu'offre la ville. Les activités du groupe Romero, a-t-il expliqué, ne se limitent pas uniquement à la formation hôtelière, mais s'étendent aussi à la restauration, à l'industrie culturelle (édition, bibliothèques, musique).
La délégation espagnole est venue prospecter les sites proposés par la municipalité pour accueillir la future école hôtelière que ce groupe compte construire.
Lors de la séance de travail, M. Rebbah et les représentants du Centre Régional d'investissements, de la délégation régionale du tourisme, de l'office de la formation professionnelle et du ministère de l'éducation nationale ont fait part de leur disposition à apporter leur collaboration au projet porté par la délégation espagnole.
Ils ont exposé les atouts économiques et touristiques de la région, notamment le projet de la zone franche de Kénitra, l'étendu du littoral de la province le long de 140 Km allant de Moulay Bousselham jusqu'à Mehdia et l'immense forêt de la Mamora.
L'accent a été également mis sur le rôle de la culture dans le développement du tourisme, a dit M. Rebbah, affirmant que la ville de Kénitra a commencé à attirer plusieurs franchises dans le secteur de restauration et a besoin de personnels bien formés dans ce domaine.
La délégation espagnole est venue aussi préparer la prochaine visite d'une délégation de la municipalité de Kénitra à Cadix pour des contacts avec d'autres hommes d'affaires espagnols intéressés par des opportunités d'investissements dans la région.
La visite de la délégation espagnole fait suite à une première visite de prospection effectuée en mars dernier au cours de la laquelle elle avait annoncé la création d'une société appelée "Kénitra 2010" chargée de promouvoir les investissements espagnols dans la ville.
M. Antonio De Maria Ceballos a indiqué que la municipalité de Cadix en coopération avec la confédération des patronats de la province de Cadix, a mis à la disposition des responsables et hommes d'affaires marocains tout un immeuble contenant 20 bureaux complètement équipés pour faciliter leur séjour d'affaires dans la ville.
Il a souligné la nécessité de mettre aussi en valeur les sites historiques de la région et de promouvoir les contacts entre les agences de voyages de Kénitra et de Cadix.
M. Francisco Romero a déclaré, pour sa part, que son groupe est intéressé par les potentialités qu'offre la ville. Les activités du groupe Romero, a-t-il expliqué, ne se limitent pas uniquement à la formation hôtelière, mais s'étendent aussi à la restauration, à l'industrie culturelle (édition, bibliothèques, musique).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire