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le premier train circulant à Kénitra |
L'exécution des grandes lignes à voie normale, destinées à relier Casablanca, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès et Tanger, paraît entrer dans une phase décisive, et l'on peut espérer pour un avenir très prochain l'exploitation d'une partie de ces lignes. Il y a lieu de signaler, en particulier, la ligne de Kénitra-Petitjean, d'une longueur de 85 kilomètres, dont les travaux d'infrastructure sont en voie d'achèvement et qui, devant relier le port de Kénitra à Meknès et à Fès, sera susceptible d'être exploitée dès juillet 1922. Le Service des Travaux publics du
Protectorat, qui dirige la construction de cette ligne, a déjà fait approvisionner le Parc de Dépôt de tout le matériel nécessaire.
Nos photographies représentent : I °) le premier train circulant à Kénitra; 2°) le déchargement des .locomotives destinées aux trains de manoeuvre.
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2° |
Les matériaux nécessaires au ballastage sont en partie fournis par les carrières, et les travaux d'achèvement sont partout poussés avec la plus grande activité: les délais prévus ne seront pas dépassés. La construction de cette ligne, ommencée en juin 1920, sera terminée en juillet 1922, soit dans urt délai de 24 mois.
Titre : France-Maroc : revue mensuelle illustrée : ["puis" organe du Comité des foires du Maroc]
Cinquième Anneé N°61 DECEMBRE 1921
Auteur : Comité des foires du Maroc
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