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CHEMINS DE FER A VOIE NORMALE (France-Maroc : revue mensuelle illustrée )

le premier train circulant à Kénitra
L'exécution des grandes lignes à voie normale, destinées à relier Casablanca, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès et Tanger, paraît entrer dans une phase décisive, et l'on peut espérer pour un avenir très prochain l'exploitation d'une partie de ces lignes. Il y a lieu de signaler, en particulier, la ligne de Kénitra-Petitjean, d'une longueur de 85 kilomètres, dont les travaux d'infrastructure sont en voie d'achèvement et qui, devant relier le port de Kénitra à Meknès et à Fès, sera susceptible d'être exploitée dès juillet 1922. Le Service des Travaux publics du
Protectorat, qui dirige la construction de cette ligne, a déjà fait approvisionner le Parc de Dépôt de tout le matériel nécessaire.
Nos photographies représentent : I °) le premier train circulant à Kénitra; 2°) le déchargement des .locomotives destinées aux trains de manoeuvre.
Les matériaux nécessaires au ballastage sont en partie fournis par les carrières, et les travaux d'achèvement sont partout poussés avec la plus grande activité: les délais prévus ne seront pas dépassés. La construction de cette ligne, ommencée en juin 1920, sera terminée en juillet 1922, soit dans urt délai de 24 mois.

Titre : France-Maroc : revue mensuelle illustrée : ["puis" organe du Comité des foires du Maroc]
Cinquième Anneé N°61 DECEMBRE 1921
Auteur : Comité des foires du Maroc


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