Home » » Signature d’un protocole de coopération entre les villes de Kenitra et de Cadiz

Signature d’un protocole de coopération entre les villes de Kenitra et de Cadiz

Kenitra et Cadiz (Espagne) ont signé, vendredi à Kenitra, un protocole de coopération qui servira de cadre pour le développement de relations bilatérales décentralisée dans les domaines économique, scientifique, éducatif, social et sportif.

Le protocole, qui porte sur une période de quatre ans, a été signé par le président de la commune urbaine de Kenitra, M. Aziz Rebbah, et la maire de Cadis, Mme.Teofila Martinez Saiz, en présence notamment du wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen, M. Idriss Khazani, de l'ambassadeur et du consul général d'Espagne au Maroc, respectivement M. Alberto Navarro et Rafael Jover, et de M. Antonio De Maria Ceballos, président de la Fédération des investisseurs en hô tellerie de la province de Cadiz et vice-président et de la confédération des patronats de cette province.

M. Rebbah a estimé que la coopération entre les deux villes permettra une consolidation de relations entre leurs responsables locaux. Les responsables et les Hommes d'affaires, a-t-il dit, sont convaincus qu'une coopération entre les deux portes du nord et du sud de la Méditerranée, respectivement l'Espagne et le Maroc, permettra aux deux pays de vaincre les problèmes et les crises et renforcer leurs économies.

De son cô té, la maire de Cadiz a indiqué que ce protocole va promouvoir la coopération bilatérale et fera des deux villes voisines deux associées. Elle a exprimé la volonté de sa ville de faire profiter Kenitra de sa grande expérience en matière de tourisme. Les deux villes, a-t-elle dit, possèdent un potentiel économique et touristique qu'elles devront mettre en valeur.

Mme. Teofila Martinez Saiz a estimé aussi nécessaire de promouvoir la coopération culturelle susceptible de permettre aux habitats des deux villes de mieux se connaitre.

Share this article :

Aucun commentaire :