Les travaux de mise en valeur de la nouvelle station touristique de Mehdia, d’un investissement global estimé à plus de 380 millions de DH, seront lancés prochainement dans cette station balnéaire située à une dizaine de kilomètres de Kénitra.
Le projet devra jouer un important rôle dans le développement de la région sur le plan socio-économique. |
Les prochaines étapes porteront sur l’instruction du dossier de demande d’autorisation de lotir et le lancement des travaux d’aménagement et de valorisation. Cette nouvelle infrastructure touristique aura une capacité d’accueil de plus de 5 000 lits. Le programme de valorisation comprend des résidences hôtelières horizontales (138 unités), des résidences hôtelières verticales (138 unités), des résidences immobilières de promotion touristique (172 unités), 228 unités résidentielles, un camping aux normes internationales (724 emplacements), des équipements d’animation et de loisir (Aquaparc, restaurant panoramique, commerces, terrain de sport, kiosque, école de surf) et des équipements publics (Mosquée, administrations).
La Société d’aménagement et de valorisation de Mehdia (SAVM) assurera la promotion et la commercialisation de cette nouvelle station touristique auprès des chaînes hôtelières, opérateurs hôteliers, gestionnaires d’équipements de loisirs et d’animation, et tours opérateurs disposant d’une expérience reconnue. Les établissements touristiques prévus dans la nouvelle station touristique de Mehdia afficheront le label plan Biladi. Cette station fait partie d’une série de projets d’un investissement global de 1 200 millions de DH, dont 35 millions de contributions publiques, retenus dans le cadre de la vision 2020 pour le développement touristique de la région du Gharb-Chrarda-Bni Hssen.
Publié le : 2 Juillet 2012 - MAP
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire