Home » , » La Chambre d'Agriculture de Kénitra signe des conventions de partenariat avec les Offices de mise en valeur agricole

La Chambre d'Agriculture de Kénitra signe des conventions de partenariat avec les Offices de mise en valeur agricole

Publié le : 02.10.2004

Deux conventions de partenariat et de coopération dans le domaine du développement agricole régional ont été signées, à Kénitra, entre la Chambre d'agriculture de la province de Kénitra et les Offices de Mise en Valeur Agricole du Gharb et du Loukous.

Les conventions ont été signées par le président de la Chambre d'agriculture de la province de Kénitra, M. Mustapha Ben Chaoui, et les directeurs respectifs des Offices de Mise en Valeur Agricole du Gharb et du Loukous, MM. Abed Souni Alami et Idriss Al Fadl, en marge de la réunion ordinaire de la Chambre d'agriculture de Kénitra au titre du mois de septembre 2004. Les deux conventions s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés en vue de dynamiser le rôle de la chambre d'agriculture de la province de Kénitra et de consolider sa contribution dans le développement agricole régional, par le biais de l'encadrement et de la formation des agriculteurs.

Les conventions visent également à promouvoir la participation des membres de la chambre d'agriculture de la province de Kénitra et ses cadres dans les opérations d'encadrement agricole, menées par les Offices de Mise en Valeur Agricole du Gharb et du Loukous.

Les parties signataires s'engagent notamment à adopter une approche participative en vue de réaliser des programmes basés principalement sur la sensibilisation des agriculteurs sur l'importance du facteur temps dans le travail de la terre et à informer les professionnels des nouveautés relatives à l'amélioration de la production agricole. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du wali de la région d'Al Gharb Chrarda Bni Hssan, gouverneur de la province de Kénitra, M. Abdallah Masslout et des membres du bureau des chambres agricoles.

Les participants à cette réunion ont passé en revue les résultats de la campagne agricole précédente et les mesures prises pour la prochaine année agricole. Ils ont souligné à cette occasion la nécessité d'organiser des journées d'information en faveur des agriculteurs afin de les sensibiliser sur les défis et enjeux auxquels doivent faire face les professionnels du secteur à la lumière des développements que connaît le marché après la conclusion par le Maroc de plusieurs accords de partenariat et de libre échange avec plusieurs pays.


Share this article :

Aucun commentaire :