Home » , » Omar Boumkass élu président du conseil de la commune urbaine de Kénitra

Omar Boumkass élu président du conseil de la commune urbaine de Kénitra

KENITRA (MAP) - M. Omar Boumkass, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) a été élu, lundi, président du Conseil de la commune urbaine de Kénitra, pour succéder à M. Mohamed Talmoust, du Parti du progrès et du socialisme (PPS).
Le ministère de l'Intérieur avait décidé, récemment, de démettre M. Talmoust de sa fonction de président du Conseil, ainsi que trois autres membres, après qu'ils aient été déchus de leur droit d'éligibilité suite à leur condamnation à des peines de prison ferme. Ils étaient poursuivis dans le cadre des irrégularités ayant entaché les élections pour le renouvellement du tiers de la Chambre des conseillers du 8 septembre 2006.

Au terme du deuxième tour des élections de renouvellement du bureau du Conseil de la commune urbaine, tenu lundi lors d'une séance à huis-clos, M. Boumkass a recueilli 28 des 47 voix des membres, contre 18 pour son concurrent, M. Abdelilah El Hallouti, du Parti justice et développement (PJD).

Les dix vice-présidents du Conseil, élus également lors à cette occasion, représentent le Parti de l'Istiqlal (PI), l'Union constitutionnelle (UC), le Mouvement populaire (MP), le PPS, le Parti de l'environnement et du développement (PED), le Parti marocain libéral (PML), le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Mouvement social démocratique (MSD).
Share this article :

Aucun commentaire :