Une initiative du CRI qui vient compléter une série de travaux déjà entrepris par la direction Le Centre régional d'investissement de Kénitra vient d'élaborer une étude visant à définir un plan stratégique régional de promotion et de communication en plus d'une démarche pour sa mise en œuvre.Selon un communiqué du C.R.I. de Kénitra, cette initiative, vient compléter une série de travaux déjà entrepris par la direction de cette institution, qui fait de l'accroissement de l'investissement son cheval de bataille pour assurer à la région un développement intégré. A cet égard, l'étude, contient un certain nombre d'éléments qui peuvent être d'une grande utilité pour la mise en place du très attendu plan stratégique régional de promotion et de communication. Plusieurs points d'une grande importance sont contenus dans cette étude tels le positionnement qu'occupe la région en comparaison avec les autres régions du Royaume, la perception de son image par les investisseurs, les outils de coordination de l'action communicationnelle au niveau régional, ainsi que les mesures à prendre afin d'en garantir les résultats. Afin de réunir toutes les conditions de réussite à cet effort de réflexion, le directeur du CRI de Kénitra, Jamal Attari, a tenu à ce que cette démarche soit concertée, chose qui explique le concours de différentes entités agissant au niveau local et régional en vue de faire des conclusions de ce travail une feuille de route pour guider les orientations futures.Cette étude qui a pris en considération les avis et les appréciations des acteurs concernés, a débouché sur un ensemble de recommandations qui, selon les responsables du CRI, seront prises en considération dans les orientations majeures telles l'identification et la valorisation des domaines d'activités stratégiques, la mobilisation du partenariat régional autour d'un projet pilote de région, la définition d'une charte de promotion régionale et la mise en cohérence des actions au niveau local.Cette étude vient d'ailleurs compléter les efforts entrepris par le C.R.I. de Kénitra et qui ont eu déjà par le passé des résultats palpables, puisque la région du Gharb Chrarda Beni Hssen, s'ouvrant à la fois sur l'une des plaines les plus fertiles et sur l'océan l'Atlantique, a su attirer au fil des dernières années des capitaux nationaux et étrangers lui procurant une place privilégiée parmi les pôles économiques et industriels du Maroc. Il est à noter que le tissu industriel de la région s'est renforcé ces derniers temps par la réalisation de projets conséquents et de grande envergure qui, espérons-le, auront les effets escomptés tant sur le domaine social qu'économique. Parmi les projets structurants, on peut citer : l'unité de fabrication des coiffes pour sièges d'automobiles « FAURECIA EQUIPEMENTS AUTOMOBILES MAROC », qui sera réalisée avec une enveloppe budgétaire d'environ 86 millions de dirhams et permettra la création de près de 650 opportunités de travail stables, l'installation de la cimenterie LUBAZA à Sidi Ychou avec un montant d'investissement de 390 millions de dirhams, l'unité de production de matériaux de construction « BETON ENGINEERING », ainsi que les projets « CITRUMA », « NATBERRY » et « ROY AGRI MAROC » dans le secteur de l'industrie agroalimentaire.
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Kénitra:Etude sur la perception de l'image de la région
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