
Jusqu'à il y a trois ou quatre jours, il était question d'engager Abdelkader Youmir. Ce dernier avait conclu un accord verbal avec le président Hakim Doumou qui s'était par la suite rendu en Allemagne pour raison de santé.
Le technicien marocain n'attendait que le retour du président pour ratifier un contrat en bonne et due forme.
Or, mercredi, il y eut un changement total de scénario puisque le comité a décidé de procéder à un vote pour désigner qui de Abdelkader Youmir, Oscar Fullone ou Zoran prendrait les destinées du club gharbaoui. Ceci est, nous croyons, une première dans le football national.
Abdelkader Youmir qui nous a contactés à ce sujet est scandalisé par ce qui s'est passé.
«Le comité a choisi Oscar Fullone qui a remporté six voix contre cinq pour moi et une pour Zoran.
Mais si je respecte le choix du comité, je suis surpris par le comportement de M. Fullone ; lequel, au lieu d'exiger une prime de signature, des primes de matches et une prime d'objectif en plus, bien entendu, d'un salaire, a faussé complètement le jeu en proposant ses services gratuitement, exigeant simplement les primes de victoire. Ceci est contraire à l'éthique sportive», estime Youmir.
Ce dernier souligne, par ailleurs, qu'il a contacté à ce sujet Abdelhak Rizkallah Mendoça, président de l'Amicale des entraîneurs.
Ce dernier lui a assuré que si ce qu'il avance est véridique, Oscar risque de ne
pas recevoir l'autorisation d'exercer.
Un vieux routier
L'Argentin Oscar Fullone, venu au Raja il y a près d'une décennie, a vécu plusieurs années de gloire avec les «Verts», en compagnie desquels il fut sacré champion du Maroc à deux reprises, champion d'Afrique, champion afro-asiatique et champion arabe.
Après une brève escapade en Algérie où il a entraîné l'USM Alger, le mage argentin a entraîné le Wydad puis le MAS sans grande réussite.
Oscar Fullone, qui s'est installé définitivement à Casablanca, est devenu un habitué du football marocain qu'il connaît fort bien.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire