Home » , » Région du Gharb: Cours de soutien pour les élèves des établissements affectés par les inondations

Région du Gharb: Cours de soutien pour les élèves des établissements affectés par les inondations

Kénitra, 25/03/10- La délégation régionale de l'éducation a annoncé, jeudi à Kénitra, que des cours de soutien seront donnés, durant les vacances scolaires, aux élèves des établissements affectés par les inondations qui ont frappé la région du Gharb-Chradra-Beni-Hssen.
Ainsi, les élèves de 13 établissements scolaires affectés, dont deux collèges, seront accueillis dans d'autres établissements durant les vacances scolaires pour leur permettre de rattraper le retard enregistré dans le programme scolaire, et sera procédé également à la distribution des fournitures scolaires aux élèves des familles sinistrées, a indiqué, jeudi à Kénitra, le délégué régional de l'éducation, M. Mohamed Ramli lors d'une rencontre avec la société civile.
Une opération de distribution des cartables et des fournitures scolaires à 209 élèves de différents niveaux du primaire a été effectuée jeudi dans la commune rurale d'Oulad Hssine, dans la province de Sidi Slimane.
Ces élèves originaires du village Siabra, poursuivent actuellement leurs études dans une école du village voisin de Mlayna, qui vient d'être réfectionnée pour recevoir les nouveaux arrivants. Leurs parents sont hébergés, depuis une quinzaine de jours, dans un centre d'accueil situé à une cinquantaine de mètres de l'école.
De son côté, le directeur de l'académie régionale de l'éducation et de la formation, M. Abdellatif Youssoufi, avait appelé, mercredi, la société civile à s'impliquer davantage dans le programme de mise à niveau des établissements scolaires dans la région.
Au cours d'une rencontre de communication avec près de 40 associations locales, M. Youssoufi les a invitées à apporter leur soutien aux élèves pour les aider à rattraper le temps perdu du fait des inondations qui ont endommagé certains établissement scolaires dans la région.
Il a souligné l'importance du soutien que la société civile pourrait apporter aux efforts du ministère de l'Education nationale pour promouvoir l'enseignement dans la région.
Share this article :

Aucun commentaire :