La 24e journée du championnat tronquée de 4 matchs a débuté vendredi avec WAC-KAC.Le KAC a réalisé une belle prouesse à Casablanca où il a tenu en échec le Wydad, leader du championnat.
Les hommes d'Oscar Fullone, ancien coach des Rouges˝ ont, en effet, tenu la dragée haute aux coéquipiers de Nadir Lemyaghri.
Ce sont d'ailleurs les Kénitréens qui ont ouvert les premiers le score à la 55e minute par l'intermédiaire de Hicham Aroui. Mais moins de dix minutes plus tard, le revenant Mustapha Bidoudane aligné par Zaki après une longue absence, rétablira l'équilibre pour les Casablancais.
Le Wydad parviendra à pendre l'avantage à la 76e minute grâce à un but de l'inévitable Lys Mouithis. Mais alors que l'on s'acheminait vers la fin de la rencontre arbitrée par Abdellah Dhik, Aboubakr Coulibaly, un ex-Wydadi, obtenait une égalisation méritée pour les protégés de Hakim Doumou.
Samedi, le choc du bas du tableau a tourné à l'avantage des Safiots qui se sont imposés sur la pelouse de Boubker Ammar sur l'Association Sportive de Salé (3-1). En un quart d'heure, les hommes de Jawad Milani ont plié le match.
En effet, Hassan Souari, auteur d'un beau doublé (7 et 20e mn) puis Abdelaâli Samlali (17e mn) ont assommé des Slaouis qui n'ont jamais pu reprendre leurs esprits après ce coup de massue.
Le but de Younes Sinna (70e mn) a seulement permis à l'ASS de sauver l'honneur.
Hier, IZK-HUSA et le derby fassi entre le MAS et le WAF se sont déroulés avant que cette vingt-quatrième journée ne se poursuive mardi et mercredi avec DHJ-KACM, OCK-FAR et FUS-MAT avant de prendre fin vendredi avec JSM-RCA.
Le report de ces quatre derniers matchs a été dictés par le fait que Raja, DHJ, FAR et FUS étaient engagés en Coupes africaines.
Coupes africaines : le FUS passe, FAR et DHJ éliminés
Le Difaâ Hassani d'El Jadida a été éliminé de la Champion's League d'Afrique par le club libyen l'Ittihad (1-1) et 4 penalties à 3.
Les Doukkalis avaient ouvert le score à la 67e minute par Brahim Largo avant que Daouda Kamilo n'égalise pour l'Ittihad (73e). Lors du match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de zéro partout.En Coupe de la CAF, le FUS a obtenu son ticket pour le tour suivant après sa courte victoire face au club Baraka de Guinée. Pour sa part l'AS. FAR a été éliminée par Chabab Belouzdad (1-1 et 1-0
à l'aller).
Le but des militaires a été inscrit par Jawad Ouaddou dans la 45e mn, alors que les Algériens avaient scoré à la 42e par l'intermédiaire de Auad Mohamed Amine.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire