Home » , » Ouverture à Kenitra de la "Semaine médiatique" koweïtienne

Ouverture à Kenitra de la "Semaine médiatique" koweïtienne

Kenitra, 30/04/10 - La Semaine médiatique koweïtienne s'est ouverte, vendredi à Kenitra, en présence de l'ambassadeur du Koweït au Maroc, M. Mohamed Saleh Douikh et de plusieurs personnalités de la ville.
S'exprimant à l'ouverture de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au 10 mai, M. Douikh a qualifié de "judicieux" le choix porté sur Kenitra pour abriter cet événement culturel compte tenu de son histoire rayonnante et de ses potentialités économique, sociale et culturelle.
Il a ajouté que la culture représente un défi majeur en tant que secteur prioritaire dans la stratégie globale du développement humain adoptée par le Koweït, soulignant l'importance de la culture dans le renforcement du dialogue inter-civilisationnel et la consécration des valeurs du dialogue, de solidarité, et d'interaction humaine.
Cette manifestation culturelle constitue une pierre dans l'édifice des liens fraternels sincères entre les deux pays, un pas en avant et un saut qualitatif sur la voie de la consolidation des relations de coopération et de rapprochement, a-t-il poursuivi.
Pour sa part, le président de la commune urbaine de Kenitra, M. Aziz Rabbah, a souligné l'excellence des relations liant les deux pays, exprimant la fierté des habitants de Kenitra de voir leur ville abriter un tel événement qui contribuera à renforcer davantage les relations culturelles entre les deux peuples.
La culture constitue dans ce sens un levier essentiel en matière d'interaction entre les civilisations et les peuples, a-t-il relevé, soulignant notamment son rôle de passerelle entre les hommes de culture, les intellectuels, les étudiants et les ONG.
A cette occasion, une exposition de livres comportant notamment des photographies illustrant les relations maroco-koweitiennes, a été inaugurée au siège de la municipalité de Kenitra.
Au programme de cette rencontre culturelle, figure également l'organisation d'une conférence, le 7 mai prochain, sur la littérature marocaine et koweïtienne.
Share this article :

Aucun commentaire :