Home » » Les arts de la rue déambuleront dans six villes marocaines

Les arts de la rue déambuleront dans six villes marocaines

"Fraja Festival"
Du 2 au 16 octobre prochains, l'Institut français Rabat/Salé/Kénitra organise son Festival Fraja, un rendez-vous itinérant d'arts de la rue qui effectuera une tournée nationale dans six villes (Tétouan, M'dik, Fès, Kénitra, Rabat, Salé).
“Véritable regroupement d’artistes de renommée nationale et internationale, le festival Fraja se veut ambassadeur des arts de la rue au Maroc”, présente le communiqué de l'évènement.
Celui-ci est organisé par les étudiants de l'ISADAC (Institut Supérieur d'Arts Dramatiques et d'Animation Culturelle), soutenus par la Compagnie Cacahuète, pionnière des arts de la rue en France.
En jouant dans l'espace public, les artistes du Festival iront à la rencontre du plus grand nombre, du grand public dans des cadres inattendus : places publiques, marchés, établissements scolaires, rues, etc.
A noter que les compagnies participantes sont la compagnie Cacahuète, la compagnie Les Bons Enfants (danse), la compagnie Colbok (interventions, déambulations), la compagnie Albédo (marionnettes géantes, déambulation), par Les têtes de vainqueurs, le Trio Tsuika (brocante et déménagement international) et les élèves de la promotion de troisième année de l'ISADAC.
Share this article :

Aucun commentaire :