Home » » Décès du poète et romancier Jean-Pierre Koffel à Kenitra

Décès du poète et romancier Jean-Pierre Koffel à Kenitra

L'auteur du célèbre roman « Nous l'appellerons Mehdi » qui reçut le Prix Atlas 1995, était une grand amoureux du Maroc où il a enseigné le français dans plusieurs établissements et où il a collaboré avec plusieurs journaux, notamment Al Bayane qui avait peint ses colonnes de son génie à travers la nouvelle « l’argent facile » qui relate la vie d’un gamin de Tanger.



eMarrakech le 2 Novembre 2010

 

Jean-Pierre Koffel, né à Casablanca en 1932, est agrégé de lettres classiques. Il a fait ses études primaires et secondaires au Maroc. Il a continué d'aimer le Maroc jusqu'à la fin de ses jours, et le Maroc n'oubliera jamais ce romancier épris du pays.

Jean-Pierre Koffel dirigea aussi plusieurs associations littéraires et poétiques au Maroc. Mais cela ne l'a pas empêché d'être prolifique. Il avait publié plusieurs ouvrages, « Des pruneaux dans le tagine » en 1995, « Pas de visa pour le paradis d'Allah» en 1997, « L'inspecteur Kamal fait chou blanc » en 1998, « Anthologie de la poésie de langue française au Maroc » en 2005; ainsi que «La cavale assassinée » en 1998, « Rapt à Ineziane » en 2000, « C'est ça que Dieu nous a donné » en 2003, entre autres.
A l’âge de 78 ans, le poète et romancier Jean-Pierre Koffel est mort, mardi, dans la ville de Kénitra des suites d'une longue maladie
Share this article :

Aucun commentaire :