Foot - MAR - 11e j.:Statu quo en tête
La belle opération de la 11e journée de la Botola a été réalisée par Safi qui s'est hissé à la 4e place, à la suite de son succès sur le Chabab El Hoceïma (1-0).
La victoire du Fath Rabat en finale de la Coupe de la CAF face à Sfax (3-2) a éclipsé la onzième journée de la Botola et le 109e derby entre le Wydad et le Raja (2-1). Toutefois la confrontation entre les deux formations casablancaises a tenu ses promesses. Le Raja a appris à ses dépens que dominer n'est pas gagner. Il a ballotté, la majeure partie du match, les Rouges réduits à dix à la suite de l'expulsion d'Alioui. Mais la classe du gardien de but international Lamyaghri et un doublé de Iajour (29e et 90e+3), dont l'un durant les arrêts de jeu, l'ont crucifié. Dimanche, Khouribga s'est contenté d'un huitième match nul devant Marrakech (1-1) et a conservé son fauteuil de leader. Les hommes de Badou Zaki ont ouvert le score par Zakroumi (36e) avant d'être rejoints par Ouchrif (50e).
Moghreb Fès fait du surplace
Le dauphin, le Moghreb de Fès aussi a fait du surplace à Tétouan (1-1), à la suite d'un match heurté avec les expulsions de Sidiki Koné (Moghreb) et Talbi (Tétouan). Les Fassis ont pris l'avantage grâce à Bourazzouk (11e), mais Fall (75e) a mis les deux équipes à égalité. Devant son public, l'autre formation de Fès, le Widad, s'est incliné face à la Jeunesse de Massira (1-2). Il a réduit la marque durant les arrêts de jeu par Patrick (90e+4). Trafeh (7e) sur penalty et Achkout (77e) ont été les artisans du succès de Massira. Kenitra a remporté au forceps sa deuxième victoire de la saison devant Agadir (2-1). Les hommes d'Oscar Fulone qui n'était pas sur le banc ont été sauvés par Biate, à huit minutes de la fin. Enfin Safi s'est contenté du minimum devant le nouveau promu le Chabab El Hoceïma (1-0) et s'est hissé à la 4e place.
Ahmed BESSOL
06/12/10
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire