Home » , , » Un nouvel équipementier automobile va s'installer près de Kénitra

Un nouvel équipementier automobile va s'installer près de Kénitra

L'annonce de l'arrivée de l'usine PSA Peugeot Citroën au Maroc continue d'attirer les équipementiers automobiles du monde entier. Le monégasque Mecaplast, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et de fonctions pour la carrosserie, va en effet lancer une usine au Maroc.
Selon L'Usine Nouvelle qui rapporte l'information ce jeudi 25 août, l'investissement de l'équipementier au Maroc sera de 30 millions d'euros, soit plus de 330 millions de dirhams.
"Nous avons choisi de nous implanter au Maroc parce que nous sommes l'un des équipementiers de PSA. Depuis le Maroc, nous allons donc fabriquer pour l'usine de PSA à Kénitra et vraisemblablement aussi des pièces pour Renault Tanger, avec qui nous sommes déjà en contact", détaille Pierre Boulet, directeur général de Mecaplast, interrogé par L'Usine Nouvelle.

Début des travaux fin 2016
Les travaux de construction de la première usine du monégasque au Maroc devront démarrer fin 2016. Le démarrage de la production est, lui, prévu fin 2017 sur une surface de 10.000 à 20.000 m². L'entreprise table sur un chiffre d'affaires d'une trentaine de millions d'euros par an, et recrutera entre 100 et 300 personnes.
"Au Maroc, nous avons prévu de faire de la peinture de pièces plastiques et éventuellement du soufflage de pièces et de la fabrication d'éléments de filtre, comme nous le faisons déjà dans un certain nombre de pays", ajoute Pierre Boulet.
Au Maroc, l'année 2015 a été celle des grands investissements, notamment dans le secteur automobile. Si certains équipementiers ont jeté leur dévolu sur le royaume depuis l'implantation de l'usine Renault à Tanger en 2012, ce dynamisme s'est véritablement accentué avec le lancement de la stratégie d'accélération industrielle 2014-2020 dont l'un des principaux fondements est la mise en place d'écosystèmes industriels, couronnée par l'annonce de l'arrivée de l'usine PSA Peugeot Citroën au royaume.


 |  Par Ghita Ismaili
 Publication:
Share this article :

Aucun commentaire :