Home » , » Séance de travail consacrée aux terres collectives

Séance de travail consacrée aux terres collectives

Publié le : 27.12.2003
Le responsable de la Direction des Affaires Rurales au ministère de l'Intérieur (DAR) M. Noureddine Boutayeb, accompagné du wali de la région Gharb Chrarda Béni Hssen, gouverneur de la province de Kénitra M. Abdellah El Maslout a présidé au siège de la wilaya

Maniféstation
Dans son allocution, le wali a salué cette initiative en rappelant par la même occasion les attributions de la DAR qui portent sur la gestion des terres collectives en tant qu'organe de tutelle et la promotion de l'investissement dans le milieu rural. M. Abdellah El Maslout a mis l'accent sur la nécessité de prendre conscience des enjeux majeurs que présente l'adoption d'une stratégie visant à trouver des pistes de réflexions pour minimiser l'ampleur des problèmes causés par la non épuration du foncier au niveau de la région Gharb Chrarda Béni Hssen.
De son côté, le directeur de la DAR au ministère de l'Intérieur a convié les intervenants à être plus créatifs et souples vis-à-vis des dossiers à traiter et de ne pas rester figé dans les procédures administratives, exprimant par la même occasion sa conviction d'opter pour une logique d'anticipation qui mène à des solutions adéquates.

Par ailleurs, les interventions des chefs extérieurs invités à cette séance de travail ont mis l'accent sur le fondement juridique sur lequel se base les ayants droit et la nécessité de la mise à jour des listes nominatives de ces ayants droit. Ils ont invité par la même occasion la direction de la DAR à oeuvrer pour l'actualisation de la législation en vigueur relative à la gestion des terres collectives. Le secrétaire général de la province M. Mohamed El Mouadden Lalami, les chefs des divisions de la province de Kénitra, les chefs des services extérieurs et d'autres personnalités ont pris part à cette séance de travail.


Par Larbi Agendid | LE MATIN

Share this article :

Aucun commentaire :