
IP : 25 milliards de DH de chiffre d'affaires annuelTous les espoirs se portent désormais sur la nouvelle alliance avec IP dont le CA international a dépassé 25 milliards de DH en 2004. Selon les responsables du groupe CMCP, «cet adossement au leader mondial de la production de papier et de carton permettra à l'entreprise de bénéficier des procédés techniques les plus pointus, de son réseau mondial de R&D et de nouvelles solutions d'emballage». A présent, il entend «élargir [son] marché et apporter à [ses] clients les meilleures solutions d'emballage», souligne Tarik Hani, le responsable marketing. Pour 2005, CMCP prévoit de maintenir le même niveau d'activité qu'en 2004, exercice au terme duquel le CA était de 1,2 milliard de DH. Pourtant, avec un marché en croissance de 7 % par an, il peut espérer beaucoup plus. On considère même que cette évolution ne reflète guère le potentiel engendré par le développement du secteur agroalimentaire et la modernisation des circuits de distribution. Elle serait encore plus appréciable si le Maroc venait à remplacer les emballages en plastique non recyclable par des matériaux biodégradables. Les quatre unités de carton ondulé et celle de papeterie dépasseraient alors certainement la barre des 1 500 personnes, employées actuellement.
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