Home » » Delta Holding

Delta Holding

Quelques filiales du Holding
1 - Galvacier
Créée en 1997 et située à ses débuts à Kenitra, cette entreprise intervient dans le secteur de la galvanisation à chaud et du traitement de surface. Sa mission consiste en l’exécution de dépôts métalliques et organiques sur les produits des clients dans un but de protection anticorrosion et de décoration. Une première unité de galvanisation a été mise en service en janvier 1998 à Kenitra avec une capacité de production de 2 500 tonnes d’acier traité par mois. En 2002, Galvacier a porté sa capacité de production à 5 000 tonnes par mois suite à la mise en service de sa deuxième unité de galvanisation dans la zone industrielle sud-ouest de Mohammedia, à 20 km de Casablanca.En plus des stations de traitement des rejets liquides, les deux unités sus-indiquées sont dotées des technologies les plus récentes. De plus, la deuxième unité constitue une étape importante dans le développement du métier de la galvanisation au Maroc dans la mesure où elle assure des prestations complémentaires en relation avec la galvanisation. Galvacier est détenue à hauteur de 82% par Delta Holding SA, son chiffre d’affaires atteint 142 millions de dirhams en 2007 et son résultat net ressort à hauteur de 17 millions de dirhams. Dans les années avenir, Galvacier compte installer de nouvelles unités de galvanisation, se déployer davantage, sur le plan commercial, à l’échelle nationale, investir dans de nouvelles activités de traitement de surface et agir continuellement pour améliorer la productivité et réduire les coûts de revient liés aux différents produits et prestations.
2 - GESTION DELEGUEE
Ce pôle, doté d’un fort potentiel de développement, prospecte et concrétise des opportunités de croissance, particulièrement en matière de gestion déléguée de services publics.Pour optimiser la délégation tout en maîtrisant les risques, il a été prévu la mise en place d’une matrice de pouvoirs cadrant les prérogatives de l’ensemble des intervenants au sein d’une société donnée, allant du conseil d’administration jusqu’au niveau chef d’entité. Cette matrice des pouvoirs devrait être mise en place prochainement.
3 - CDE
La société Camerounaise Des Eaux (CDE) a été créée dans l’optique de répondre à un appel d’offres de l’Etat Camerounais. CDE est détenue à hauteur du tiers du capital par Delta Holding SA, à hauteur d’un tiers par l’ONEP et à hauteur d’un tiers par la CDG.Son premier projet est un contrat d’affermage d’eau potable au Cameroun sur une période de 10 ans, couvrant l’exploitation des moyens de production, de transport et de distribution, qui font partie du patrimoine de l’autorité affermante ; la production, le transport et la distribution de l’eau potable sur toute l’étendue du territoire affermé ; la réalisation des travaux d’entretien et de réparation des biens affectés à l’exploitation du service affermé ; la réalisation des travaux de renouvellement des biens affectés à l’exploitation du service affermé ; la réalisation des travaux d’extension ou de réhabilitation définis dans le contrat, des principales villes du Cameroun et de 104 centres urbains.
4 - AIC
Créée en 1957, AIC est spécialisée dans la fabrication d’équipements de sécurité routière et d’installations de péage, ainsi que la conception et le développement de solutions de gestion de trafic.AIC est donc spécialisée dans la fabrication de signalisation routière, horizontale et verticale (fixe et variable), équipements de retenue et de balisage, systèmes de péage, gestion centralisée du trafic urbain, produits et matériels pour la communication visuelle. AIC a également développé une large gamme de mobiliers urbains (abris bus, bancs publics, corbeilles, plaques de rue, panneaux d’affichage…) compte tenu des besoins croissants des villes et de la complémentarité avec la signalisation.Les principaux partenaires d’AIC sont ADM (Autoroutes Du Maroc) pour l’équipement et l’entretien de la signalisation, des dispositifs de sécurité et du matériel de péage de son réseau autoroutier ; la Direction des Routes et de la Circulation Routière (DRCR), pour l’équipement et l’entretien en matériel de signalisation, feux tricolores et mobiliers urbains ; les willayas, préfectures, municipalités et collectivités locales pour l’équipement et l’entretien en matériel de signalisation, feux tricolores et mobiliers urbains ; les secteurs bancaires, des assurances et des postes et des télécommunications, pour la conception la fourniture et l’installation des enseignes lumineuses.AIC est détenue à hauteur de 99,99% par Delta Holding SA. Son chiffre d’affaires atteint 169 millions de dirhams en 2007, en progression de 59% par rapport à la même période un an auparavant et son résultat net s’établit à hauteur de 5 millions de dirhams contre 2 millions de dirhams en 2006.AIC compte, dans les années avenir, maintenir la position de premier plan qu’elle occupe et renforcer son savoir-faire sur les métiers de base liés notamment à la signalisation et aux équipements de sécurité. Elle agira continuellement pour réduire les coûts de revient liés aux différents produits et améliorer ainsi sa compétitivité-coût. Elle continuera également à élargir ses gammes de produits en fonction des besoins, attentes et exigences des clients et s’ouvrir à de nouveaux marchés à l’export à travers l’élargissement des moyens de production et le développement d’un réseau performant de représentants locaux.
5 - OXAIR
Créée en 2002, OXAIR est une société qui produit, conditionne et commercialise des gaz industriels, médicaux et de laboratoire. Elle se charge également de l’étude et de la réalisation des installations des réseaux de distribution des gaz précités. Enfin, en complément de l’offre proposée, elle importe et distribue du matériel paramédical ainsi que du matériel et des accessoires de soudage.Les gammes de produits proposés par OXAIR répondent à la demande de 2 grands marchés à savoir le marché de la santé avec notamment les gaz médicaux (oxygène, protoxyde d’azote) ; les réseaux de distribution des gaz, matériels et équipements associés ; le matériel paramédical et le marché industriel avec notamment les gaz industriels (oxygène, acétylène, azote, dioxyde de carbone, argon, hydrogène, gaz de laboratoire) ; le matériel et les fournitures de soudage.La logique sous-jacente de l’offre proposée par OXAIR repose sur une commercialisation de produits d’appels tels que le matériel ou les installations de réseaux de distribution, garantissant par la suite une récurrence au niveau de la vente de gaz.OXAIR est détenue à hauteur de 99,98% par Delta Holding S.A. Son chiffre d’affaires a atteint en 2007 41 millions de dirhams contre 27 millions de dirhams en 2006, soit une progression de 52%. Dans les années avenir, OXAIR compte étendre la couverture géographique desservie pour répondre aux demandes, attentes et exigences des clients, notamment, en matière de disponibilité des produits et de rapidité d’approvisionnement ; développer de nouveaux produits et accroître ses parts de marché à travers notamment le renforcement du parc de bouteilles
Share this article :

Aucun commentaire :