Kénitra - Au niveau de la province de Kénitra, 272 projets à caractère socio-conomique ont été programmés pour la période 2005-2007 dans le cadre deSelon des exposés présentés au cours d'une rencontre organisée, lundi à Kénitra, à l'occasion du 3-ème anniversaire du lancement de l'INDH par SM le Roi Mohammed VI, la réalisation de ces 272 projets a nécessité un montant de 119.927.289 DH.
l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Les 272 projets se répartissent ainsi : 48 projets réalisés dans le cadre du programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain (31.436.902DH) et 63 projets dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en milieu rural (28.907.385 DH).
Une enveloppe budgétaire de 21.846.538 DH a été également allouée à la réalisation de 17 projets dans le cadre du programme de lutte contre la vulnérabilité et l'exclusion sociale tandis que la réalisation de 144 projets s'inscrivant dans le cadre du programme transversal de l'INDH a nécessité une enveloppe de 37.736.464 DH.
A Kénitra, le programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain a concerné 8 quartiers alors que le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural a concerné 11 communes rurales.
S'agissant du programme de lutte contre la vulnérabilité et l'exclusion, plusieurs actions, dont la construction de nouveaux centres d'hébergement, ont été menées à Kénitra au profit, notamment des personnes âgées et handicapées, des mendiants et des sans-abri.
Lors de cette rencontre, tenue sous la présidence de M. Abdellatif Benchrifa, wali de la région Al Gharb-Chrarda-Béni Hssen, gouverneur de la province de Kénitra et en présence d'opérateurs économiques, de responsables d'associations, de coopératives, de différentes administrations et des autorités locales, les débats ont porté, notamment sur les réalisations accomplies depuis le lancement de l'INDH il y a trois ans.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire