Home » , » Kénitra: Le comité de veille provincial prend des mesures préventives pour parer à toute éventualité

Kénitra: Le comité de veille provincial prend des mesures préventives pour parer à toute éventualité

Kénitra,23/12/09- Le comité de veille de la province de Kénitra a été réactivé et a pris les mesures préventives nécessaires pour parer à toute éventualité, suite aux précipitations que connaît la région, a-t-on indiqué auprès des services de la province.
Pour le moment, ajoute-t-on de même source, la situation est normale dans la province et les autorités locales ont entrepris une campagne auprès des populations riveraines des Oueds afin de les sensibiliser aux risques qui pourraient survenir au cas où les cours d'eau atteindraient des niveaux critiques, a-t-on ajouté de même source.
Du 13 au 23 décembre, la province a enregistré 113 millimètres de pluies, a indiqué pour sa part l'Office de Mise en Valeur Agricole du Gharb. Depuis le début de la saison agricole, 227 mm de pluies sont tombées dans la province, contre 400 mm la saison précédente, a-t-on ajouté de même source.
Au niveau des barrages, celui d'Al Wahda a atteint jusqu'à présent 2,03 milliards de m3, soit 57 pc de sa capacité, contre 80 pc l'année dernière à la même date.
Le barrage d'Idriss 1er compte 840 millions de m3, soit 74 pc de sa capacité, contre 78 pc l'année précédente et celui de Ganzra 152 millions de m3, soit 69 pc contre 100 pc l'année dernière.
Ces précipitations, indique l'office, sont venues un peu tard, mais elles ont sauvé la saison agricole et ont des effets très positifs sur les cultures d'automne et l'élevage.
Share this article :

Aucun commentaire :