Home » , » Organisation de plusieurs activités féminines à kénitra à l’occasion de la journée internationale de la femme

Organisation de plusieurs activités féminines à kénitra à l’occasion de la journée internationale de la femme

Kénitra, 13/03/10 – Le ministère de la Jeunesse et des sports a organisé, samedi à Kénitra, plusieurs activités féminines et sportives à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Le programme de cette manifestation, initiée par la ministère dans le cadre du premier festival des activités féminines (10-14 mars), en collaboration avec le conseil municipal de Kénitra et le Fonds des Nations Unies pour la Population, comprend des compétitions sportives en Basketball, mini-foot, arts martiaux et une course sur la route.
A cette occasion, le directeur de la jeunesse, de l’enfance et des affaires féminines au ministère de la jeunesse et des sports, M Younes Jouahri, et le président du conseil municipal de Kénitra, M. Aziz Rebbah, ont procédé à l’inauguration d’une exposition d’articles d’artisanat, de cuisine, de couture et de céramiques fabriqués par des organisations féminines.
Ce festival, ont indiqué les organisateurs, est destiné à mettre en valeur les différents services offerts le ministère de la Jeunesse et des sports au profit de la femme dans le but de renforcer sa formation et d’améliorer sa situation socio-économique.
L’idée d’élargir la participation à ce festival aux centres de formation professionnelle et aux associations féminines, ont-il ajouté, vise à rechercher les voies susceptibles de contribuer à la mise à niveau des institutions féminines et à leur assurer les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de leurs services afin de leur permettre de jouer leur rô le dans la promotion de la femme et son intégration dans l’économie sociale.
Le président du conseil municipal de Kénitra a, à cette occasion, indiqué que le conseil aspire à développer la compétitivité de la ville dans plusieurs domaines à travers la conjugaison des efforts et la coopération avec tous les acteurs de la société civile.
De son côté, M. Younes Jouahri, a expliqué que but de cette manifestation et de faire participer la jeunesse à la construction de l’avenir, exprimant la disposition de son département à promouvoir les activités féminines.
Par la suite, il a été procédé à la distribution des trophées aux vainqueurs dans les différentes disciplines sportives.
Share this article :

Aucun commentaire :