Home » , » WAF et KAC font un pas vers le maintien

WAF et KAC font un pas vers le maintien

Alors que tous les observateurs sportifs en général et casablancais en particulier attendaient le 108e derby, la 26e journée du championnat a été entamée vendredi soir à Khouribga avec OCK-KAC.
Au cours de cette rencontre, les hommes de l'Argentin Oscar Fullone ont créé une très grande surprise en s'en allant battre les phosphatiers à domicile. Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes ont surtout évolué en milieu du terrain, le second half a été disputé sur les chapeaux de roue. En effet dès la 59e minute, Mamadou Diang, grâce à un joli heading, donnait l'avantage aux Kénitrieens. Mais cinq minutes plus tard, l'arbitre Lahrach accordera un pénalty aux locaux après que Kourdy ait fauché un attaquant khouribgui. Malheureusement Boujar, chargé de la transformation, ratera l'occasion d'égaliser en levant trop son tir. Après ce ratage , les hommes de Youssef Lemrini, démoralisés, ont été dominés par une bonne équipe kénitrienne qui a mené le match à sa guise.

Ainsi la rentrée de Koulibaly en lieu et place de Byate donna plus d'allant à l'attaque kaciste et sur une offensive menée par les visiteurs, le keeper Mohammadina fauchera Berrabah et provoquera un pénalty transformé par Aberbach à la 70e minute. Malgré l'expulsion d'El Araoui pour cumul de 2 cartons jaunes, le KAC, bien que diminué, résistera aux derniers assauts de l'OCK. Ce succès permet aux protégés de Hakim Doumou de remonter au classement avec 31 points au compteur et d'espérer se maintenir parmi l'élite d'autant que l'IZK et l'ASS ont été battus à domicile.

Ainsi sur la pelouse du stade Aboubakr Amar, les FAR n'ont trouvé aucune difficulté pour venir à bout d'une équipe slaouie sans âme. Abderrazak Lemnasfi (52e ) et Mehdi El Bassal (60e) sur une excellente passe de Issam Erraki ont sonné le glas pour les Slaouis qui ont, ainsi , mis un pied en deuxième division. Lemnasfi par deux autres fois pouvait alourdir l'addition pour une équipe de Salé dont la défense a été complètement désorganisée depuis la blessure de Houcine Ouchella à Marrakech. Une seule et unique action est à mettre à l'actif des Slaouis, c'est celle de Chafik Ziad qui a vu son tir s'écraser sur la transversale.

Le Wydad de Fès a fait un grand pas vers le maintien après sa retentissante victoire à Khémisset lors du derby régional qui l'a opposé à l'ZK. Les hommes de Talib ont patiemment attendu le moment opportun pour asseoir leur victoire. Ce fut d'abord le vétéran et inusable Omar Hassi qui se joua de toute la défense zemmourie, keeper y compris, pour aller loger tranquillement le ballon au fond des filets du gardien Issam Badda.

Quelques minutes plus tard, Zouhair Regg ajoutera un second but pour les Fassis qui comptent désormais 32 points à leur actif et n'ont plus besoin que de 4 longueurs en autant de rencontres pour assurer définitivement leur maintien.
La quatrième victoire à l'extérieur a été signée par le Difaa Hassani d'El Jadida qui s'est imposé face au Fath de Rabat sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdallah grâce à un but de Reda Riahy inscrit à la 37e minute. Ce succès, le onzième de la saison, permet aux Doukkalis de revenir dans la course pour le titre alors que le FUS demeure plus que jamais menacé de relégation, lui qui ne compte que 29 points. L'Olympique de Safi qui recevait le Hassania d'Agadir en un derby régional très attendu a été tenu en échec (1-1). C'est Khalid Zouine (34e ) sur pénalty qui donna l'avantage aux locaux avant que Yacine Rami ne rétablisse l'équilibre pour les Soussis à la 61e minute.

Ce nul n'arrange guère les affaires des Safiots qui stagnent à l'avant-dernière place et demeurent de ce fait toujours sous la menace de la relégation.

Journée des visiteurs
Sur les cinq rencontres disputées en avance de la vingt-sixième journée, quatre ont, toutes, tourné à l'avantage des visiteurs .
Ainsi les Kénitriens, les Fassis, les Militaires et les Doukkalis ont tous gagné lors de leur déplacement. Seul l'Olympique de Safi a réussi a obtenir le nul face au Hassania.
Share this article :

Aucun commentaire :