Home » , » L'A.S Salé en deuxième division

L'A.S Salé en deuxième division

Après le nul ramené à Agadir face au Hassania, l'ASS rétrograde en deuxième division.
Le nom du club qui l'accompagnera sera connu dans les deux dernières journées.
A l'instar de la tête du classement où la bataille fait rage entre le Wydad, le Raja et le Difaa d'El Jadida pour l'attribution du titre; en bas du tableau, la lutte pour le maintien se poursuit entre la JSM, l'OCS, le FUS, l'IZK, le KAC et le WAF pour connaître qui d'entre ces six formations accompagnera l'Association Sportive de Salé en seconde série.
Après les quatre rencontres disputées samedi et dimanche et qui ont vu le WAC reprendre les commandes, la 28e journée du championnat s'est poursuivie lundi.
Ainsi sur la pelouse du stade Al-Massira, l'Olympique de Safi a réalisé un excellent résultat face au Wydad de Fès, confirmant par la même occasion son succès obtenu à Kénitra lors de la précédente journée et qui avait, à tort, fait jaser certaines mauvaises langues arguant que les hommes d'Oscar Fullone avaient levé le pied et permis aux Safiots de l'emporter. Hassan Souari (33e), Abdellali Semlali (69e) sur un but litigieux qui a soulevé les protestations des Fassis et Nabil Kollas (71e) ont assuré le succès des Safiots alors que les Wydadis n'ont pu que réduire la marque à sept minutes de la fin sur un but de Mohamed Reda
Mokhtari. Ce succès permet aux Safiots de continuer à croire en leurs chances de maintien.
Aux mêmes instants sur la pelouse du stade du 18 novembre, un précieux but de Said Houmani inscrit à la 74e minute permettait aux joueurs de l'IZK de prendre le dessus sur le MAT et de mieux respirer à deux journées de la fin du championnat puisqu'ils totalisent actuellement 31 points et occupent la treizième place au classement à deux longueurs de la JSM qui, pour le moment, est relégable.
Le Hassania d'Agadir, qui n'a plus rien à craindre ni à espérer, a été tenu en échec sur la pelouse du stade Al-Inbiate par une équipe de l'A.S Salé qui a dit adieu à la première division. Azeddine Hissa (38e) pour les Gadiris et Abdelhak Talhaoui (79e) pour les Slaouis ont été les buteurs de cette rencontre disputée presque dans l'anonymat.
Enfin sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf, la Jeunesse Al-Massira et le Fath de Rabat se sont quittés dos à dos sur un score vierge. De ce fait, les deux équipes demeurent toujours menacées par une éventuelle descente à l'étage inférieur
Share this article :

Aucun commentaire :