Home » , » Guerre des routes:Une deuxième personne décède suite à un accident près de Kénitra

Guerre des routes:Une deuxième personne décède suite à un accident près de Kénitra

Un enfant, gravement blessé dans l'accident de la route survenu dimanche dernier près de Kénitra, a succombé à ses blessures à l'hôpital Idrissi de Kénitra, portant à deux le nombre de morts dans ce drame de la route, a-t-on appris de source hospitalière. La première victime, une jeune fille de 20 ans, est décédée sur le coup lorsque la voiture, qui la transportait avec quatre autres membres de sa famille, s'est renversée sur l'autoroute, à 10 km de Kénitra. Deux autres membres de cette même famille qui venait d'Espagne et se dirigeait vers Béni Mellal, étaient toujours à l'hôpitâl dans un état critique, alors que le père, qui conduisait le véhicule, a été légèrement blessé, a-t-on précisé de même source.

Enseignement: Plus de 4.316 enseignants ont bénéficié de mutation
Quelque 4.316 enseignants sur un total de 51.521 candidats de l'enseignement scolaire, ont bénéficié du mouvement national de mutation, en 2010, soit 8,38 % de l'ensemble des postulants, indique le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique. Le ministère souligne que les résultats annoncés officiellement, samedi, font ressortir que 919 enseignantes et enseignants sur un total de 6921 ont bénéficié de ce mouvement selon les critères contenus dans les notes réglementaires, indique, dimanche, un communiqué de ce département.

Ces notes donnent la priorité absolue aux candidats désireux de rejoindre leur conjoint, explique le communiqué. Le nombre des postulants a accusé, en 2010, une régression de 1089 par rapport à l'année dernière, alors que le nombre des bénéficiaires a progressé de 288 cette année en comparaison avec 2009.
Les listes des bénéficiaires de ce mouvement sont consultables sur le site du ministère (www.men.gov.ma/mvt) et affichées aux académies régionales d'éducation et de formation et dans les délégations provinciales.

Éducation: Rencontre d'information en faveur des bacheliers méritants d'Errachidia
Une rencontre d'information a été organisée, récemment au lycée Sijilmassa à Errachidia, entre bacheliers méritants ainsi que leurs parents et une délégation de l'Ecole de Gouvernance et d'Economie (EGE) à Rabat. Lors de cette rencontre initiée par la coordination de l'Agence de Développement Social (ADS), l'adjoint au directeur exécutif de l'EGE, Abdellah Ghali et ses collaborateurs, ont donné les explications nécessaires aux étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures dans cette école de sciences politiques, dont le diplôme est reconnu par Sciences Po Paris. Cette rencontre qui est la première du genre, vient traduire dans les faits les termes d'une convention signée en juin dernier entre l'EGE et l'ADS, pour permettre aux étudiants méritants d'avoir la chance de poursuivre une formation d'excellence en affaires publiques, en bénéficiant de bourses sur des critères d'excellence mais aussi d'ordre social.

Il y a lieu de rappeler que 30 % des étudiants de l'EGE Rabat bénéficient de bourses d'études accordées en fonction des revenus de la famille, lesquelles peuvent même couvrir totalement ou partiellement les frais de scolarité pendant les 5 années d'études.
Les élèves retenus devront effectuer un voyage vers Rabat à l'initiative de l'ADS, afin qu'ils puissent passer un entretien pour admission et prendre connaissance préalable de l'école et ses conditions pédagogiques.
Share this article :

Aucun commentaire :