...Autre duel entre équipes d'Elite-1, celui qui devra opposer le KAC, tombeur du CODM au Moghreb de Tétouan qui a éliminé le Mouloudia d'Oujda. Les Verts de Kenitra ont derrière eux un riche palmarès en Coupe du trône, dont un
titre décroché en 1961. En plus, le KAC avait disputé trois finales (1969, 76, 91). Ceci est un atout psychologique, mais en ce moment l'équipe de Kénitra bat de l'aile occupant une avant-dernière place au championnat. Les joueurs du KAC vont-ils rebondir en Coupe ? Leur mission ne sera pas de tout repos puisque les Tétouanais sont en pleine forme ces dernières semaines...
DHJ-OCS, le choc des quarts

Le Difaâ El Jadida et l'Olympic de Safi, deux outsiders du championnat de première division, n'ont visiblement pas été gâtés par le destin puisque les deux clubs s'affronteront pour une place en demi-finale de la Coupe du Trône.
De quoi ajouter assurément du piment à la compétition, si souvent décriée. Alors qu'habituellement, le Difaâ El Jadida, en pleine ascension ces dernières saisons, aurait reçu son ticket de favori sans en faire la demande, il n'en sera rien. Car depuis le début de la saison, cette équipe qui avait terminé troisième l'an passé a eu quelques difficultés à redémarrer. Après trois nuls consécutifs et une défaite, le DHJ a finalement renoué avec le succès la semaine dernière. Cette formation sort un peu plus chaque jour la tête de l'eau. L'Olympic de Safi affiche un bilan similaire que son adversaire sauf que son dernier match en championnat contre le WAC s'est soldé par un échec. Dans le champ des possibles presque inépuisable qu'offre chaque année la Coupe de du trône, il est déjà arrivé à plusieurs reprises qu'un club "condamné" réussisse l'impossible. Pour ce duel, aucun des deux adversaires n'est favori d'avance. Les joueurs du DHJ voudront certainement faire une belle prestation cette saison lors de ce prestigieux tournoi qu'ils n'ont jamais gagné. Pourtant, ils avaient disputé trois finales (1977, 1985 et 1986).
L'OCS cependant n'a jamais atteint les étapes finales de cette compétition. Et vu sa dernière défaite en championnat, la formation de Safi tentera d'effacer cet affront en signant un exploit en Coupe du trône. Autre duel entre équipes d'Elite-1, celui qui devra opposer le KAC, tombeur du CODM au Moghreb de Tétouan qui a éliminé le Mouloudia d'Oujda. Les Verts de Kenitra ont derrière eux un riche palmarès en Coupe du trône, dont un titre décroché en 1961. En plus, le KAC avait disputé trois finales (1969, 76, 91). Ceci est un atout psychologique, mais en ce moment l'équipe de Kénitra bat de l'aile occupant une avant-dernière place au championnat. Les joueurs du KAC vont-ils rebondir en Coupe ? Leur mission ne sera pas de tout repos puisque les Tétouanais sont en pleine forme ces dernières semaines. Avec deux victoires, deux nuls et une défaite en championnat, le MAT fait parti des poursuivants immédiats de l'actuel leader, le WAC.
Le Chabab Mohammedia, un des clubs de deuxième division encore en lice, et qui avait pourtant mis un terme à l'aventure d'un gros calibre du football national, le Raja de Casablanca sur son terrain, aura affaire à un autre adversaire de taille. Il s'agit du FUS de Rabat, vice-champion en titre qui a surpris tout le monde en réalisant jusqu'à présent un excellant parcours en Coupe de la CAF. Les hommes de Houcine Ammouta, quatre fois titrés en Coupe du trône (1967, 1973, 1976, 1995) et finalistes à deux reprises, devront toutefois éviter tout excès de confiance face à l'équipe du SCCM, double vainqueurs de la Coupe (1972, 1975) et qui aura ce week-end l'avantage de jouer sur son terrain. Le Mogheb de Fès reçoit, pour sa part, le Stade Marocain. Sur papier, le MAS est donné comme favori dans ce duel. Mais même le si le SM est désormais lanterne rouge du championnat de deuxième division avec un total d'un seul point en cinq matchs, l'équipe fassie ne devra surtout pas considérer son billet pour la demi-finale comme acquis d'avance.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire