Le Marocain Jamal Chahdi élu coordonnateur général de la Fédération de centres arabes des droits de l'Homme
Kénitra, 11/10/10- La Fédération des centres des droits de l'Homme dans le monde arabe a élu, dimanche au cours de son assemblée générale à Kénitra, le Marocain Jamal Chahdi coordonnateur général.
Dix-neuf organisations membres de la Fédération venant de 11 pays arabes ont participé à cette assemblée générale qui a examiné la situation des droits de l'Homme dans le monde arabe, indique un communiqué publié lundi.
L'assemblée générale a en outre approuvé le statut de la fédération dont l'un des objectifs est la promotion des droits de l'Homme dans le monde arabe, et une charte d'honneur définissant les engagements des organisations membres pour la réalisation des objectifs de la fédération, ajoute le communiqué.
Le secrétariat de la fédération élu au scrutin secret pour quatre ans comprend, outre le coordonnateur général, trois de ses adjoints, Mohamed Zarii (Egypte), Iyad El Barghouti (Palestine) Bouras Hassan (Algérie).
L'assemblée a également élu Mohamed Sidati (Mauritanie) trésorier, Rahma Abdelkarim (Irak) trésorier adjoint, Emara Ben Ramadane (Tunisie), chargé de l'organisation et des finances, Abou Agila Essanoussi (Libye) chargé des relations et de l'information, Kamal Machrafi chargé des activités et Mohamed Makhlafi (Yemen) chargé de relever les violations des droits de l'Homme.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire