M. Mohamed Hamdaoui |
"Nous sommes très préoccupés par le sort de nos frères sahraouis séquestrés (dans les camps de Tindouf) et du reniement de leur droit à exprimer leur soutien au projet d'autonomie qui répond à leur aspiration et préserve leur dignité", a indiqué M. Mustapha Bouraâda, président de la section locale du MUR à Kénitra.
L'enlèvement de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par les milices du polisario est un exemple criard du calvaire qu'ils vivent dans ces camps, a ajouté M. Bouraâda.
Il a, par ailleurs, exprimé le soutien du mouvement au peuple palestinien dans son lutte contre les colons israéliens et condamné avec force la judaïsation des terres palestiniennes.
M. Bouraâda s'est félicité, d'autre part, des "développements positifs" qu'a connus le champ religieux au Maroc, notamment l'extension des conseils locaux des oulémas et la dynamisation du rôle des mosquées dans le cadre de la Commanderie des croyants.
De son côté, le président du MUR, M. Mohamed Hamdaoui, a souligné les efforts accomplis par son mouvement pour la consécration des valeurs religieuses et d'ouverture conformément aux référentiels du mouvement fondés sur la revalorisation progressive, le juste milieu et la sagesse.
Le mouvement, a-t-il dit, n'est plus aujourd'hui replié sur lui-même mais contribue à toutes les actions et domaines de réforme de la société et de consécration des valeurs religieuses.
Ce congrès, a-t-il expliqué, doit être l'occasion pour s'arrêter sur les réalisations et identifier les échecs pour les corriger. La section locale du mouvement reprendra, dimanche, ses travaux qui doivent prendre fin par l'adoption des rapports moral et financier et l'élection des membres de son bureau.
30/10/2010
(MAP) Maghreb Arabe Presse
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire