Home » , » L'foot tal mout

L'foot tal mout

Tag Hellala Boys
Ce vendredi, alors que je rentrais en train de Rabat tard dans la soirée, quelque chose m'a beaucoup frappé, ému j'allais dire.

Dans le compartiment que j'occupais, quatre jeunes vêtus aux couleurs du KAC de Kénitra (club de première division de football) étaient assis en face de moi. A travers leur attitude erratique et bizarre (ils se levaient presque toutes les secondes pour regarder dans toutes les directions), je compris qu'ils avaient resquillé...

- Ça va? Vous avez un problème? leur ai-je demandé.

- Oui, nous avons peur de nous faire contrôler car nous n'avons pas de quoi payer notre transport. Nous partons à Safi pour encourager notre équipe, le KAC, qui y sera opposé au club local, l'Olympique club de Safi (OCS), m'ont-ils expliqué.

Je leur ai fait alors la remarque suivante: “Mais ce train s'arrête à la gare de “Casa Voyageurs”, que ferez-vous par la suite?!

- Pour le moment, notre souci est d'arriver à Casa, le reste on verra... , ont-ils répondu.

Je revenais à la charge, inquiet que j'étais pour ces ados âgés entre 14 et 15 ans en leur demandant encore: “Et une fois à Safi, où allez-vous dormir?”. Interrogation à laquelle ils ont répondu en choeur par un éclat de rire.

Là encore, je compris que ce n'était pas un souci majeur pour eux, ils dormiraient à la belle étoile, l'essentiel pour eux étant d'arriver à destination et de pouvoir supporter le lendemain leur très cher KAC.

Le train arriva à Casa et je pris donc congé des quatre mousquetaires.

Et le lendemain, en voyant les résultats - le KAC a été défait à Safi par 2 buts à 0 -, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces jeunes désargentés certes, mais dévoués pour leur club.

Une victoire du KAC aurait donc été plus belle. Mais n'empêche, c'est foot tal mout!

Bassirou BA

Dernière mise à jour : 31.10.2010 à 14:53
Share this article :

Aucun commentaire :