Tag Hellala Boys |
Dans le compartiment que j'occupais, quatre jeunes vêtus aux couleurs du KAC de Kénitra (club de première division de football) étaient assis en face de moi. A travers leur attitude erratique et bizarre (ils se levaient presque toutes les secondes pour regarder dans toutes les directions), je compris qu'ils avaient resquillé...
- Ça va? Vous avez un problème? leur ai-je demandé.
- Oui, nous avons peur de nous faire contrôler car nous n'avons pas de quoi payer notre transport. Nous partons à Safi pour encourager notre équipe, le KAC, qui y sera opposé au club local, l'Olympique club de Safi (OCS), m'ont-ils expliqué.
Je leur ai fait alors la remarque suivante: “Mais ce train s'arrête à la gare de “Casa Voyageurs”, que ferez-vous par la suite?!
- Pour le moment, notre souci est d'arriver à Casa, le reste on verra... , ont-ils répondu.
Je revenais à la charge, inquiet que j'étais pour ces ados âgés entre 14 et 15 ans en leur demandant encore: “Et une fois à Safi, où allez-vous dormir?”. Interrogation à laquelle ils ont répondu en choeur par un éclat de rire.
Là encore, je compris que ce n'était pas un souci majeur pour eux, ils dormiraient à la belle étoile, l'essentiel pour eux étant d'arriver à destination et de pouvoir supporter le lendemain leur très cher KAC.
Le train arriva à Casa et je pris donc congé des quatre mousquetaires.
Et le lendemain, en voyant les résultats - le KAC a été défait à Safi par 2 buts à 0 -, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces jeunes désargentés certes, mais dévoués pour leur club.
Une victoire du KAC aurait donc été plus belle. Mais n'empêche, c'est foot tal mout!
Bassirou BA
Dernière mise à jour : 31.10.2010 à 14:53
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire