Home » , » le Moghreb de Fès a souffert avant d'éliminer le KAC

le Moghreb de Fès a souffert avant d'éliminer le KAC

Le MAS et le FUS, finalistes
Alors que le Moghreb de Fès a souffert avant d'éliminer le KAC, l'équipe du Fath a battu le Difaâ, grâce à un penalty.
Publié le : 07.11.2010

Le Moghreb de Fès et le FUS de Rabat s'affronteront dans une finale de la Coupe du Trône inédite et qui s'annonce explosive, le 25 novembre, grâce à leurs victoires respectives contre le KAC de Kénitra (3-2, tirs aux buts) et le Difaâ El Jadida (1-0), samedi en demi-finales.

Jeudi, lors d'une conférence de presse à Casablanca, les dirigeants du club Fassi semblaient confiants. Mais ils ne s'attendaient surtout pas à ce que cette qualification soit si compliquée. Et c'est au bout d'un suspense de longue haleine que les protégés de Rachid Taoussi l'ont obtenu.
Le MAS est donc parvenu à se débarrasser d'un KAC sur le déclin depuis quelques semaines.

Mais la victoire n'était guère facile puisque les « Verts » de Kénitra n'ont rien lâché. Tout avait pourtant mal commencé pour des Fassis qui concédaient un but après vingt minute de jeu. Et de quelle manière !
Interceptant difficilement une balle aérienne, Hicham El Aroui a réussi, grâce à un coup de tête magistral, à vaincre le keeper fassi en logeant le ballon au fond des filets.

Les joueurs du KAC avaient même dominé une bonne partie du match, avant que les hommes de Rachid Taoussi ne réagissent. Menés au score, les Fassis ont tout fait pour renverser la vapeur. En deuxième mitemps, les joueurs du MAS ont
enchainé une série d'assauts qui furent fructueux. A peine dix minute de la reprise, les attaquants « jaune-et-noir » ont pu égaliser. Profitant d'un débordement en zone de réparation, le Sénégalais Kader Fall a trompé le gardien Laâroubi qui venait de bloquer un autre tir (55e).

Après l'égalisation, les joueurs du MAS ont largement dominé le terrain, mais sans
pouvoir concrétiser. Le suspense a ensuite battu son plein lors de la séance des tirs aux buts, puisque la série des cinq premiers tirs s'est soldé par un score (1-1).
Alors que les joueurs des MAS ont bêtement raté quelques buts, le gardien fassi,

Anas Zniti, leur a sauvé la mise. Dans l'autre demi-finale, le FUS s'est assuré la victoire grâce à un penalty, sifflé en fin de première période. Et c'est l'attaquant du Fath Rachid Rokki qui s'est chargé de la transformation. Au terme de ce match équilibré, les joueurs du FUS semblaient vouloir se contenter de ce but. Lors des
dernières trente minutes, les Jdidis forçaient les R'batis à se retrancher dans leur surface, mais sans résultats probants.
Ainsi, le FUS s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône 2009-2010.


Championnat d'élite-I : Deuxième défaite de l'OCK
Après 4 victoires d'affilée, dont les plus retentissantes furent celles obtenues face
au Wydad et aux FAR, les hommes de Youssef Lemrini ont chuté à Fès, face au
WAF local.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Nabil Cherradi à la 57e minute.
Néanmoins, les phosphatiers maintiennent les commandes avec 17 points, devant leur dauphin l'Olympic Safi (13 pts), alors que le WAF se hisse à la 6e place avec 12 points, devancé par un goal-average défavorable par rapport aux clubs
casablancais du Wydad et du Raja et fassi du Moghreb local.


Par Rachid Abbar | LE MATIN
Share this article :

Aucun commentaire :