Alors que le Wydad battu en milieu de semaine par le FUS effectuera un périlleux déplacement à Fès pour y rencontrer le MAS, le leader l'OCK, qui reçoit le KAC, pourrait s'échapper.En effet les hommes de Youssef Lemrini auront la possibilité de prendre le large en accueillant le KAC qui vient de renouer avec la victoire face au Hassania d'Agadir. Pour leur
part, les Khouribguis qui sont revenus de Marrakech avec un bon nul partiront avec les faveurs des pronostics, eux qui ne pardonnent que très rarement sur leur terrain. Un succès des coéquipiers de Wissam El Baraka combiné à un nul entre le MAS et le WAC ou à une défaite de l'une des deux équipes profiterait grandement au leader.
Les hommes de Rachid Taoussi qui étaient tout près d'un succès à Tétouan ont démontré tout le bien qu'on pense d'eux et face au Wydad ils ont la possibilité d'engranger les 3 points du succès devant une équipe casablancaise qui sera grandement handicapée par de nombreuses absences et non des moindres comme celles de Mohcine Yajour, Pascal Angan expulsés face au FUS , Hicham Louissi et Mustapha Bidoudane blessés. Mais attention, les hommes de Garzitto sont capables d'un coup d'éclat à Fès où généralement ils sortent de grands matchs. L'Olympic Safi qui arrive doucement mais sûrement sera en danger à Laâyoune où la JSM semble avoir retrouvé ses marques. En témoigne sa dernière victoire contre le WAF.
Si Fakhreddine retrouve le banc de touche des Sahraouis, il est certain que le public du stade Cheikh Mohamed Laghdaf assistera à un beau duel technico-tactique entre lui et Skitioui.
Le Hassania Agadir qui alterne le bon et le moins bon aura à cœur de se racheter de son dernier faux pas à Kénitra face à la modeste formation du Chabab Kasbat Tadla battue lourdement lundi par le Difaa El Jadida. Les Soussis, avec un peu de concentration, empocheront facilement les trois points de la victoire. Mais comme en football rien n'est jamais gagné d'avance, n'anticipons guère et laissons la vérité du terrain dire son mot.
Le Chabab Rif Al Hoceima, avant-dernier du classement, sera à rude épreuve contre une équipe du Kawkab Marrakech qui n'a toujours pas trouvé sa vitesse de croisière malgré l'arrivée de l'ex sélectionneur national, Baddou Zaki. Là aussi il est certain qu'Abdelkader Youmir et l'ex-portier des Lions de l'Atlas se livreront une bataille technico-tactique impitoyable. Pour mémoire, rappelons que Youmir a dèjà entrainé le KACM avec lequel il a remporté la coupe de la CAF.
Le Difaa El Jadida revenu avec une brillante victoire au détriment de Kasbat Tadla doit cependant se méfier du Moghreb de Tétouan qui ralliera le Stade El Abdi avec la ferme intention de défendre crânement ses chances devant les hommes de Khalid Karama. Ces derniers, rappelons-le, sont capables de coups d'éclat hors de leur fief et de flop chez eux. Les résultats contre le KAC à Kénitra face au KAC et au Stade El Abdi devant le Hassania sont là pour nous le rappeler.
Les FAR, qui ont été dominés par le RAJA et n'ont dû leur salut qu'à une erreur du gardien Jarmouni en fin de rencontre et un parti pris fragrant de l'arbitre Achiri lors du match reporté de la onzième journée, auront à disputer un derby brulant face au FUS récent vainqueur de la Coupe de la CAF et qui a fêté son titre d'une brillante victoire au détriment du Wydad, champion en titre et qui n'a pas eu le temps de savourer sa victoire lors du derby. Une rencontre palpitante à laquelle est convié le public r'bati. De son côté, le Raja, qui semble bien avoir digéré sa défaite lors du derby et qui a laissé une excellente impression à Rabat, devra se méfier d'une équipe du WAF qui viendra à Casablanca pour effacer son faux pas face a la Jeunesse Al Massira.
programme
Rencontres Date Horaires Lieu de la Rencontre
OCK-KAC V 10/12/2010 19H00 Complex OCP
CRA-KACM S 11/12/2010 14H00 Terrain Moumen Al Arssi
JSM-OCS 11/12/2010 14H30 Med Laghdaf
DHJ-MAT S 11/12/2010 19H00 AL Abdi
FUS-FAR D 12/12/2010 13H00 Complexe sportif Prince Moulay Abdellah
RCA-WAF D 12/12/2010 14H00 Complexe Mohammed V
HUSA-JSKT D 12/12/2010 15H00 AL Anbiat
MAS-WAC D 12/12/2010 18H30 Complexe sportif Fès
Repères :Classement des buteurs
Six buts : Abdelmajid Eddine (Difaa El Jadida).
Cinq buts : Wissam El Baraka (Olympique Khouribga), Mohcine Yajour (Wydad Casablanca).
Quatre buts : Yassine Errami (Hassania Agadir), Jaouad Ouaddouch (AS FAR).
Trois buts : Khalil Benhomes (JS Kasbat Tadla), Mohamed Chihani et Hamza Bourezouk
(Moghreb Fès).
Deux buts : Omar Najdi, Lanciné Koné et Hassan Tair (Raja Casablanca), Abdelhak Talhaoui
(Chabab Al Hoceima), Yassine Lakhal (Moghreb Tétouan), Hassan Souari, Abdelali
Semlali (Olympic Safi), Abdelilah Mansour, Alhasane Issoufou (FUS Rabat), Omar Hassi,
Dje Bi Trazie Charles (Widad Fès), Abderrazak Sakim, Amine Trafeh (Jeunesse Al Massira),
Tigana Kader Fall (Moghreb Fès), Fabrice Ondama (Wydad Casablanca), Brahim
Ouchrif (Olympique Khouribga), Bilal Biyat (KAC Kénitra).
Par Mustapha Abou Ibadallah | LE MATIN
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire