Home » » Cegelec remporte un contrat pour la construction d’une nouvelle centrale thermique au Maroc

Cegelec remporte un contrat pour la construction d’une nouvelle centrale thermique au Maroc

Cegelec, filiale du pôle énergies de VINCI (Paris:DG), réalisera, dans le cadre d'un consortium mené par GE Energy, tous les équipements auxiliaires électriques et mécaniques (« Balance of Plant ») ainsi que le génie civil d'une centrale thermique livrée « clés en main » à l'Office national de l'Electricité (ONE), l'opérateur de référence du secteur électrique au Maroc.
Ce contrat, d'un montant total de plus de 200 millions d'euros dont 96 millions pour Cegelec, sera réalisé sur le site de l'ONE à Kenitra, au nord de Rabat. Il sera réalisé dans un délai de 25 mois et permettra, à l'horizon 2012, de répondre à la demande croissante en énergie du pays.
L'expérience de Cegelec dans la réalisation « clés en main » de centrales et sa forte présence au Maroc, où il participe actuellement à la réalisation de deux centrales hydroélectriques pour le compte de l'ONE, sont autant d'atouts qui lui ont permis de remporter ce contrat majeur.
Ce succès confirme le positionnement de Cegelec comme partenaire privilégié des fabricants de turbines pour la réalisation de centrales « clés en main ».
Cegelec, filiale du pôle énergies de VINCI, intervient principalement dans quatre grands domaines : génie électrique, climatique et mécanique ; automatismes, instrumentation et contrôle ; technologies de l'information et de la communication ; maintenance et services.S'appuyant sur ses équipes spécialisées, Cegelec est présent sur tout le cycle du service au client, de la conception d'un projet jusqu'à l'installation des équipements et des infrastructures ainsi que leur maintenance. Le Groupe compte 25 000 collaborateurs et est présent dans une trentaine de pays en France, en Europe et dans d'autres régions du monde. Plus d'informations sur www.cegelec.fr.
Share this article :

Aucun commentaire :